Les attaques contre les propriétaires de bitcoins ne sont plus rares en France. Et c’est encore arrivé en ce début de semaine dans les Yvelines.
« …Ils ont ensuite ligoté le couple, prix leur téléphone. »
C’est le prix du téléphone (ce dont je doute) ou bien ils ont prit le téléphone ?
j’imagine que les propriétaires de bitcoin sont plus visé du fait de la moindre tracabilité que quelqu’un qui possède de produit financier tel que actions, etf, contrats d’options, … parce que cela prend plus de temps.
On peut dire que les produits classiques sont plus sécurisants pour les propriétaires que les bitcoins.
ou bien une troisième finition … ils ont pris ! ![]()
Non non c’est bon ils ont corrigé, il fallait lire « ils ont ligoté leur téléphone… »
( après avoir ligoté le couple )
Se planter après une correction, elle est jolie celle là ! -_-
Mais comment ils savent qui attaquer ? Une plate forme d’échange s’est fait pirater ses données?
En tout cas il y a eu un accroc qq part dans leur " Pour vivre heureux, vivons cachés"
C’est corrigé
« législation presque intrusive »
presque ? C’est littéralement fournir les informations essentielles à des kidnappeurs qui n’auront plus qu’à se servir en torturant au passage les citoyens trop honnêtes.
A quand la nécessité de déclarer sa collection de sac à main ? Ses 3 Macbooks Pros ? Même avoir une RTX5090 devrait être déclaré non ? Ca vaut des milliers d’euros et c’est spéculatif…
Exemple, mais pas les seuls
https://www.capital.fr/crypto/ledger-victime-d-une-fuite-de-donnees-se-veut-rassurant-envers-ses-clients-1522546
Ben alors ?
Je croyais qu’il était impossible de se faire voler des bitcoins. On nous aurait menti ?
Je lis encore ça :
Ils ont ensuite ligoté le couple, puis leur téléphone
Tu sors ça d’où ? Quiconque obtient la seed phrase (un holder « sérieux » ne laisse pas trainer ses cryptos sur une plateforme) détient le contenu du portefeuille !
Certainement référence a ceux que beaucoup vendent « les bitcoins avec la Blockchain on trace tout on sait tout, c est sure »
Au final, rien du tout. Si c’est si facile, il y a juste à voir les milliards que la Corée du nord vole.
PERSONNE n’a dit ça. Mais genre JAMAIS.
A part des trolls qui déforment les propos ? Personne ![]()
Donc, je peux aller par hasard sur bitcoin.fr et citer directement ce qui y est écrit ?
Les avantages de bitcoin selon bitcoin.fr
Bitcoin permet à chaque personne de stocker et échanger de la valeur sécuritairement sur un réseau qui ne peut être saisi, manipulé ou stoppé par aucune organisation ou individu.
les Bitcoins sont impossibles à contrefaire ou à usurper
C’est exactement la question que je me posais… si qq a un semblant de réponse
Avant le voleur travaillait moins que la personne qui avait réussi à épargner à la sueur de son front.
Maintenant avec ces affaires de bitcoins, la personne les possédants, qui a juste spéculé, travaille moins que ses voleurs.
En fin de compte, la moralité de la valeur travail est préservée avec ces affaires ![]()
Ils doivent inspecter les réseaux sociaux ( si les victimes étalent leur richesse en parlant de crypto ) , surveiller les lieux de leur où les bitcoins sont utilisés ( la récurrence des allez et venues) .
Ou alors ils ont des taupes dans l’administration fiscales aussi.
@blosk ou alors ils en parlent entre amis ou connaissances, qui en parlent eux-mêmes à d’autres amis, puis une oreille qui traine ici ou là