Commentaires : Bitcoin : le transfert de 80 000 bitcoins vieux de plus de 14 ans secoue la planète crypto

Le week-end dernier, la planète crypto a été témoin d’un déplacement inédit. C’est l’équivalent de plus de 8 milliards de dollars qui a ainsi été bougé !

Pas d’argent mafieux dans le tas ?
Je capte rien avec ces monnaies virtuelles qui n’ont ni queue ni tête …

Tu ne captes rien selon ce que tu écris mais tu sais que ça n’a ni queue ni tête… en gros, tu ne comprends pas (encore). Ce n’est pas grave. Mais si tu ne comprends pas, intéresse-y toi au lieu de dire que ça n’a ni queue ni tête. Si les banques et même les Etats s’y mettent, c’est que c’est plus qu’un truc de mafieux comme certains rageux de cette communauté répètent tout le temps comme des mantras. Bitcoin a un intérêt énorme car le système monétaire que nous connaissons et qui n’est vieux que de 54 ans est en train de s’écrouler. Bitcoin apporte une alternative. Les autres cryptomonnaies sont de vulgaires copies qui n’apportent rien d’intéressant mais qui essaie de capter un peu d’attention pour que leurs créateurs s’en mettent plein les poches.

2 « J'aime »

L’or numérique

Y’a que les « cryptobros » pour véhiculer cette absurdité.

« Si les banques et même les Etats s’y mettent » quand je vois avec quel lucidité les budgets des états sont gérés, je crois que ce n’est pas un argument.
« Bitcoin a un intérêt énorme » c’est toi qui le dit
« Bitcoin apporte une alternative. » une alternative, ça peut être pire, ça peut être une catastrophe, ce n’est pas un argument.
« que leurs créateurs s’en mettent plein les poches » comme pour le créateur du bitcoin.

Les monnaies d’états ont bien des défaut, certes, mais ce sont des monnaies d’état, et l’état, dans une démocratie c’est le peuple. Alors oui, le système bancaire et les états ne défendent peut-être pas suffisament le peuple et les pauvres.
Mais je compte pas sur la morale de quelques spéculateurs fortunés pour faire mieux de ce coté là !

Je parle pas du scandale énergivore, de la quantité de ressources et d’argent qui ont été perdus dans ce mythe…

9 « J'aime »

À aucun moment il ne dit que c’est un truc de mafieux, il demande seulement s’il y a de l’argent des mafias dedans. Et oui, certains mafieux s’en servent, tout comme ils se servent de « vraies » banques, de vraies entreprises etc.

1 « J'aime »

Pas un génie mais connais pas grand chose qui prend le bitcoin. Que ce soit leclerc auchan fnac même Amazon. Donc ça reste de la spéculation. Certains état pas mal d état ou ceux à la tête joue avec le bitcoin pour s en mettre dans la poche car la population l utilise pas comme les Salvador. Ou Trump qui joue avec et ses proches en profitent. La Corée du Nord aussi aime bien les crypto, car la masse pense qu on peut pas voler avec la Blockchain,…
Donc ça reste surtout de la spéculation, et oui du blanchiment, majoritairement.

1 « J'aime »

« La principale disruption produite par la crypto monnaie jusqu’à maintenant est que des gens, en général de jeunes blancs, possèdent beaucoup d’argent imaginaire. Par opposition à un monde où de vieux hommes blancs possèdent beaucoup de vrai argent. J’ai du mal à voir ça comme un progrès. »

Le bitcoin n’est pas une monnaie, c’est un placement spéculatif qui en plus a une connotation politique plutôt d’extrême-droite.

Moi, je ne veux pas vous faire peur, mais je n’en pense pas moins qu’on est dans la m.rde !
Déjà, il y a de moins en moins d’argent physique qui circule, donc, cet argent-là, on ne peut pas le suivre, seuls les richards peuvent le faire. Un exemple : les impôts : ils pompent directement sur votre portefeuille « numérique » et je ne parle pas des amendes…
Si en plus, tout le reste de l’argent devient numérique, NOUS, qui somme en bas, nous n’aurons plus d’argent. Ces gens-là, maitrisent parfaitement, l’argent numérique : ils vont tout nous prendre.

Je crois qu’on échange depuis quelques années maintenant… Je me demande quel sera l’évènement qui te mettra un doute (dans le cas où j’aurais raison).

Et ça fait aussi quelques années qu’on entend de la part des mêmes « tout le monde va y passer, c’est pour demain ». neutre

La vitesse d’adoption de Bitcoin est fulgurante. Aujourd’hui, de plus en plus d’Etats et d’entreprises utilisent Bitcoin comme actifs et de plus en plus de commerçants accèptent Bitcoin comme moyen de paiement.

Ce n’est peut-être pas assez rapide à ton gout mais ca avance très vite je trouve. L’adoption de l’eCommerce ne s’est pas faite en un claquement de doigt, les téléphones mobiles non plus.