Le cours du Bitcoin ne cesse de souffrir actuellement. Et c’est dans cette période qu’un holder historique de la crypto décide de jeter l’éponge !
Perso, je pense que c’est une bonne chose qu’une « baleine » revende tout. Ca va justement stabiliser le coin, de cette manière le marché ne surveillera plus les mouvement d’une personne.
Je pense que le BTC est trop bien établi comme monaie numérique pour s’écrouler totalement (oui il va y avoir tous les haters du BTC qui vont se lacher de cette nouvelle). Je pense qu’il va y avoir une période un peu creuse, et ça va commencer à remonter.
La blockchain est devenue trop importante dans beaucoup de milieux d’échanges établis (notemment dans l’industrie alimentaire).
Après c’est mon avis, je n’ai pas de boule de crystal, mais perso, je vais profiter des soldes!
BTC n’est pas une monnaie.
Dire que le BTC pose de sérieux problème, c’est être un hater?
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-code-a-change/le-bitcoin-1930877
Cela sort d’où cette idée que l’industrie alimentaire serait très dépendante du Bitcoin? Ou alors tu mélanges allégrement Bitcoin et Blockchain, ce qui n’a rien à voir.
Non, Bitcoin n’a rien à voir avec la blockchain ! ![]()
C’est justement le problème : le départ c’est le BTC, donc voir l’argument qui mélange les deux, ce n’est pas clair.
Je me moque gentiment parce que la phtzse est drôle, Bitcoin est quand même bien lié à la blockchain. Mais j’ai compris ce que tu as dit et suis tout à fait d’accord.
Pas besoin d’être un hater pour comprendre que le bitcoin, et les cryptomonnaies en général, c’est un « système de Ponzi » des temps modernes.
Ce truc fonctionne juste tant que tu trouves un mec plus teubé que toi pour acheter une suite de « 0 » et de « 1 » que tu possèdes sur un disque dur plus cher que ce que toi, tu les as payés.
Je te rejoins… Si techniquement ça n’a rien d’un système de Ponzy, le fait d’avoir constamment besoin de nouveaux entrants pour maintenir artificiellement les cours au plus haut fait que le résultat est le même (et donc que ça y ressemble) : seuls les mieux placés en profitent, les autres se feront plumer tôt ou tard.
C’est la même chose pour toutes les “bulles” financières… Et certains “bien placés” sont passés maîtres dans l’art de “vendre” des promesses. Et plus elles sont énormes, plus elles fonctionnent, les investisseurs n’ayant aucune envie de perdre quoi que ce soit dès lors que les sommes continuent de créer de nouveaux sommets. C’est l’effet “too big to fail”.
![]()
et dire que les caisses de pensions, les Etats, tout le monde injecte des centaines de milliards dedans… sic
pauvres de nous
Pour certaines personnes et à partir du moment où l’on ne croit pas dans les mêmes chose qu’eux, oui. Mais c’est évidemment un raccourci facile, simpliste, biaisé et qui ne tient même pas compte du sens du mot haine.
Alors quand une personne fonctionne sur ce mode de pensée, personnellement, je me dit qu’elle l’applique très probablement à tout et c’est pourquoi j’ai tendance à ne pas croire ce qu’elle dit. ![]()
Perso, je pense que c’est une bonne chose qu’une « baleine » revende tout. Ca va justement stabiliser le coin, de cette manière le marché ne surveillera plus les mouvement d’une personne.
complètement d’accord avec toi.
Le fait qu’une baleine revende tout, surtout sur un actif comme le bitcoin qui est par conception rare, permet justement de « remélanger les cartes » : ça atténue la concentration entre quelques mains, ça casse le pouvoir d’influence d’un seul gros portefeuille et ça redistribue les coins à tous ceux qui veulent en profiter à ce moment-là. Au final, ça rend le marché plus sain et moins dépendant des mouvements d’une seule adresse.
oui il va y avoir tous les haters du BTC qui vont se lacher de cette nouvelle
don’t feed the troll
![]()
En somme, quand personne ne revend, c’est bien et quand quelqu’un revend tout, c’est bien aussi. ![]()
À ce niveau de tacle c’est de l’art
. Tu m’a bien fait rire. Et c’est on ne peut plus juste.
ça rend le marché plus sain et moins dépendant des mouvements d’une seule adresse.
J’ai bien peur que depuis l’arrivée des institutionnels ce raisonnement ne tienne pas.
À ce niveau de tacle c’est de l’art
. Tu m’a bien fait rire. Et c’est on ne peut plus juste.
C’est parce que je trouve que les cryptobros donnent un nouveau sens au mot optimisme, puisque quoi qu’il se passe avec le BTC, c’est toujours bien. A les entendre, il n’y a jamais aucun point négatif quel que soit le cas de figure, c’est surtout ça qui m’amuse. ^^
Y’a une tendance un peu utopique sur les cryptos et une croyance assez forte que les valeurs de Bitcoin font que son avenir est obligatoirement radieux à long terme. Y’a pas ça sur les altcoins ou les communautés sont assez lucide sur la possibilité d’une chute.
Je pense aussi que quand tu viens de perdre virtuellement 1/3 de ta position tu te rassure comme tu peux
même quand tu vise le long terme c’est une petite claque.
J’ai bien peur que depuis l’arrivée des institutionnels ce raisonnement ne tienne pas.
https://cryptorank.io/news/feed/29675-blackrock-ibit-institutional-holders-growth
Et pourtant… Pour prendre en example l’ ETF plus gros, iShares de Black Rock, j’ai moi même été surpris de voir que, même si c’est augmenté récemment, le nombre de institutions est encore que à 29% VS 71% de retails… Je pense qu’il y a encore de la marge
… Dans tous les cas merci a Owen d’avoir laissé un peu de pièces en liberté pour la communité… Ça m’a permis de reprendre quelques petites positions ![]()
Oui je veux dire pas sûre que ça décentralisé tant que ça, il remet 0,05% en circulation.
J’aimerais aussi mais 0 cash, j’ai que mes yeux pour pleurer mdr. J’avais conservé que 2 position crypto mais en les renforçant pas mal, ça pique.
Les cryptos, ça dépend des machines et elles commencent à devenir onéreuses…
Avec l’IA qui traine dans les parages, gare au nettoyage.