Donald Trump prend encore de nouvelles décisions importantes. Cette fois, elles portent sur les cryptomonnaies.
s’il va jusqu’au bout… les autres pays vont suivre… mmmh je me demande si ont aura un bear market en fin de ce cycle , et le quelles seront les causes cette fois??? parce que la je ne voit pas une raisons pour bitcoin de retourner à 80K … mais on a toujours de surprises
Bof ! Pour le moment, il cause, il cause, il signe des décrets à la chaine.
On verra dans quatre ans le résultat et ce qu’il en restera.
Le bitcoin étant censé a terme nous libérer des banque, pour un libertarien comme Trump ces reformes sont essentiel !
J’ai un peu du mal à comprendre sa stratégie Trump veut tuer sa propre monnaie qui esr la monnaie de référence. Une grande partie de sa monnaie est détenu par les étrangers.
Une autre décision importante est la retrait de la règle qui interdit aux banques de détenir des bitcoins. Bank of America, extrêmement influente dans le monde, avait annoncé qu’ils souhaitaient franchir le pas mais ne le pouvaient pas à cause de la règle qui a maintenant été supprimée. De plus, ça ouvre la porte a une société comme Microstrategy de demander une licence bancaire. Si cette société-là le fait, ça peut changer beaucoup de chose.
Posture ou non, Trump s’affiche en opposition avec l’etablishment. Il est pour plus de libéralisme économique, donc c’est au contraire cohérent avec son propos.
En tous les cas, ce n’est pas ça qui va améliorer notre porte-monnaie…
Mettre les mots Trump et cohérent dans la même phrase, il fallait oser.
L’ultra libéralisme
Le libéralisme régule en cas de besoin pour faciliter l’émergence.
Exemple l’ARCEP qui a obligé Orange, Club Internet a proposé des forfaits ADSL à 45€ (et pas plus bas) afin que Free puisse faire sa place et attirer des clients.
Autre exemple l’opérateur américain AT&T démantelé. On a failli avoir le démantèle de Chrome, histoire très récente en novembre dernier mais les juges ont été remplacés par Trump …
Mais le BTC, j’ai du mal à comprendre ce qu’il trouve d’intéressant par rapport au dollar qui est la monnaie de réserve internationale. Je pourrais comprendre pour d’autres monaie, mais le dollar
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire … Il EST l’establishment, à défendre les intérêts des plus riches sans se soucier du peuple.
Mais oui, c’est pour ça qu’il vient de virer 17 inspecteurs généraux de diverses administrations fédérales. Des inspecteurs chargés de lutter entre autres contre la corruption, les abus de pouvoirs et les détournements d’argent des fonctionnaires…et vu qu’il nomme à toutes sortes de postes ses potes et ses partisans, qui va s’en mettre plein les poches sans aucun contrôle ?
Tiens, je vais même en rajouter une couche :
44% de l’argent récolté par le condamné-en-chef pour la campagne 2024 provient de seulement 10 (oui, 10, dix) donneurs.
Et non, ce ne sont pas 10 smicards.
Franchement, je suis d’accord qu’on verra sûrement encore un Bear Market comme tous les 4 ans, mais parfois je me demande si cette fois, avec les États et la grosse finance qui s’y intéressent de plus en plus, le monde des cryptos et du Bitcoin n’est pas en train de changer complètement. Du coup, je me demande aussi quelle pourrait être la prochaine surprise pendant le prochain Bear Market.
Dans le dernier cycle, on a eu Terra Luna et FTX qui ont causé le bear market. Avant ça, il y avait Bitconnect, et encore avant, Mt. Gox. Alors, sérieux, quel sera le prochain « cygne noir » ? un Michael Saylor qui en a trop abusé? un Blackrock qui nous fait le HardForkQuiTue? Theter et son USDT qui se casse la gueule aprés avoir installé son QG en Salvador? un Musk qui met le DogeCoin comme monnaie des USA a la place du dollar? … naaaan
j’y ne crois pas trop! Mais à chaque fois qu’on parle de superCycle, on a des mauvaises surprises
de toute façon Bicoin n’a besoin de aucune de ce personnage pour avancer… Le Bitcoin, comme l’axolotl
, a cette capacité unique : même après avoir perdu un bras,qu’il s’agisse d’un hack, d’un scandale ou d’un bear market, il se régénère toujours pour revenir plus fort. C’est sa vraie force, la résilience. Et pour toi, le prochain bear ça sera à cause de quoi?
Tant que les US ne se cassent pas trop la figure financièrement pendant 4 ans, le prochain président annulera toutes ces âneries…