Commentaires : Bioware prépare une refonte complète d'Anthem

C’est en février dernier, que l’éditeur Electronic Arts sortait son nouveau blockbuster connecté nommé Anthem. Hélas, la nouvelle licence de Bioware a fait un véritable naufrage du côté de la critique. Ainsi, les développeurs devraient bientôt annoncer un grand chamboulement pour leur jeu.

NMS est devenu un bon jeu au bout de 3 ans…
On peut espérer que Bioware se reprenne et repense entièrement Anthem. Mais le boulot est énorme, il faut Tout reprendre, la mécanique est à chier, le lvl design est pauvre et redondant. le Gameplay limité. Les Classes simplistes et chiantes. et je parle même pas de l’ui ou du stuff a vomir, lenteurs bugs, connexion obligatoire, aucun moyen de jouer Solo…
bref faut tout refaire de A à Z

Justement, est-ce que ça PEUT être corrigé, dans un cas comme ça ?

Je n’ai pas joué à NMS mais ouais j’ai lu qu’il partait de loin aussi, mais ce n’était peut-être pas des problèmes aussi importants, si ? Beaucoup de correction de la génération aléatoire, de l’ajout de contenu surtout, mais le coeur du gameplay n’a pas énormément changé il me semble.

Pas tout a fait d’accord avec toi, je trouve le gameplay et les mechaniques des robot tres bien faites.
Beaucoup de boulot oui mais il y a quand meme quelques bonnes bases

Au tant je suis d’accord avec certains points, au tant sur le coté solo/connexion-obligatoire, bah c’est jeu as service et c’est un jeu pensé pour être joué en équipe… il ne faut pas se tromper sur l’essence du jeu quand même.

Les plus populaires des jeux fan services ont peut jouer Solo et Coop ou PvP.
TDivision 1 et 2, les Borderlands, et la plupart des fps console sauf les BF et qques autres
Le truc ouf dans Anthem c’est qu’on ne peut même pas AFK… enfin ça j’ai jamais vu même dans des Mmorpg a moins de rester 30 mn AFK on ne se fait pas ejecter du server.
Sur Anthem au bout de mm pas 5 mn on se fait jeter…

Au cas où tu en douterais, “autant”, ça s’écrit en un seul mot.

1 « J'aime »

NMS n’est pas un « Bon » jeu. Le résultat final est un ensemble d’idées bricolées et le résultat reste bien redondant, dénué d’entrain.

Un « craft-or-die&advance » générique sitôt sorti de sa patte graphique.

J’ai pris plaisir à aller au bout des Atlas mais c’est beaucoup trop anectodique pour meriter son prix. Sans parler de sa hype pre-release 50% bullshit 50% Modern Internet, 100% Toxique qu’il serait indécent d’omettre.

A 4,99€ il aurait été bien plus respecté.

Sur le même fil et sorti un peu plus tard, Subnautica fait bien mieux tout en restant plus modeste et n’ayant pas eu besoin de mentir.

On a terminé ANTHEM en négligeant totalement son histoire, ambourbée dans un post-gamergate à la truelle, ENCORE. Du coup les personnages nous saoulent, tout le crédit est pété, ça ne tient pas debout. Inclusive, inclusive, on y perd ses repères, le tragique est plat, l’épique sonne creux.

Le gameplay est en béton mais claqué par le loot qui spam 3 sortes d’armes en boucle.
En squad c’est marrant, ça pete de partout, et graphiquement (en 4K) ça envoi vraiment du lourd.

De quoi s’amuser 2/3 jours pas plus. Peu sont revenus une fois bouclé. Trop perché.

9,99€ aurait été plus sérieux.

C’est vrai et cela a été possible uniquement parce que les grosses boites se foutent totalement des joueurs et se focalisent que sur le buzz et la date de sortie qui doit correspondre avant tout autre chose au trimestre fiscal. Point.
Il y a longtemps que je n’achète plus aucun jeux des grosses boites Day one mais soit en bundle, soit en clés via les sites qui vont bien, soit… autrement :slight_smile:

Et si l’on regarde le catalogue de sortie de EA ce ne sont que des reprises ou un autre FPS copier/coller. Arrêtons d’acheter ces m… et ils changeront (peut-être)

Qu’ils jettent Anthem à la poubelle plutôt et qu’ils s’investissent sur Dragon Age 4 (à la manière du 1). Vive le SOLO !

« L’hypothèse de ressortir Anthem (et donc de forcer les joueurs à repasser à la caisse) est également étudiée… »
On sent l’influence EA. Du vrai foutage de gueule, rien à voir avec No man’s sky de ce côté.

Si ils pouvaient faire la même avec MEA, mais là je rêve je pense ^^

EA faire du gratuit ? non faut pas rêver, NMS est l’exception et l’exemple d’un jeux de base minable à un très , mais très grand jeux (je conseil) !