Commentaires : BioWare n'en aurait pas encore terminé avec Mass Effect

Un long article publié sur le site américain Polygon dresse un portrait détaillé de BioWare, le studio à l’origine de Anthem, Dragon Age et Mass Effect. Concernant ce dernier justement, tout porte à croire que le studio ait des idées plein la tête.

Maintenant qu’ils ont fait Anthem, j’ose espèrer qu’ils abandonneront le multi inutile dans Dragon Age et Mass Effect pour se concentrer uniquement sur le Solo…

j’ai fait andromeda qq mois après sa sortie, c’était pas trop mal, mais il laisse un gout d’inachevé et à trop de quête à l’autre bout de la carte stellaire (aller parler à quelqu’un dans un bar sur une planète la plus lointaine bout pour nous renvoyer, après un blabla, d’où on vient sérieux?)

“Le tollé Mass Effect Andromeda aura-t-il suffi à enterrer une licence adulée des fans de science-fiction ?”

J’ai un peu de mal à comprendre la réaction limite épidermique de certains vis-à-vis de ce jeu.

Il a eu quelques soucis techniques corrigés par la suite et arrive après une première trilogie qui avait placé la barre bien haut mais je le trouve loin d’être mauvais…

Pour ma part je le considère comme le point de départ d’une nouvelle histoire qui a encore tout le temps de monter en puissance comme l’ont fait les épisodes précédents.

je suis d’accord a 1000% avec toi

j’ai fait le jeu j-1 tu me conseillerait de me le refaire correctement depuis parce que j-1 c’était quand même pas le bonheurs ce jeu alors que je suis un grand fan de la première trilogie de mass effct j’ai du me les faire 3/4 fois

Les persos ont le regard contrôlé et s’appuient sur les rambardes dans le bon sens en tout cas. x)

Il me semble qu’ils ont aussi sorti un pack de textures améliorées (pour les visages notamment de mémoire).

Après tu peux encore l’améliorer visuellement via les mods trouvables sur des sites comme nexusmods.

La seule frustration que j’ai eu c’est toutes ces questions qui restent en suspens et qui, j’espère, auront leurs réponses dans les épisodes suivants.

Au cas où on cherche à me prendre en défaut sur ce point : je l’ai fini à 98% (les quêtes type “trouve X machins planqués sur la map” sont restées en plan).

j’ai adoré mass effect 1 et 2, mais le 3 m’a vite ennuyé

Oui c’est vrai que les critiques contre Androméda ont été injustes parce que c’était plus du linchage que de vrais critiques sur les défauts du jeu.
Androméda avait un Gameplay excellent (surement le meilleur de la série des ME)
L’ambiance et le lvl design des planètes était aussi magnifique.
L’histoire était un peu décevante c’est vrai, mais malgré tout correcte si on compare à toutes les autres production dans le jvd.

Le reproche quasi impardonnable qu’on peut faire a Andromeda c’est qu’ils ont baclé leur jeu (merci EA) et qu’ils ont sous-traité tous le travail d’animation et de modélisation faciale avec un résultat tellement horrible qu’on ne savait plus si il fallait pleurer ou rire.
Et désolé mais les Patch n’ont absolument rien résolu, ils ont modifié légèrement les yeux…et c’est tout.
Tout est à chier, il suffit de voir les nombreuses vidéo sur youtube.
Les animations des heros homme ou femme dans les hub hors combat sont mauvaises car pas du tout naturelles, ils ont des batons dans le cul.
La création du perso est une des plus nulle qui soit, il suffit de voir la modélisation des cheveux c’est tellement WTF Oo les npc ont tous des têtes de cons.
En fait les Extra Terrestres sont les plus beaux…

Je te précise que je suis un fan de la première heure des mass effect. J’ai fini la trilogie entière 5 fois (les épisodes 1 et 2 beaucoup plus de fois) et j’ai fini MAE à 98%.
Gameplay: nerveux certe, mais pauvre. Le fait de n’avoir que 3 raccourcis de combat limite énormément le gameplay. A cause de se détail, je préfère encore le gameplay du 3

Les planète: 3 déserts (dont un de glace), une foret et un… montagne? Après l’habitat 7, j’ai trouvé le level disign pauvre et les planète pas inspirés. Sans compter qu’elles sont vide et pas pratique à visiter.

l’histoire: ME1? Non parce que c’est la même. On est second d’une équipe, le chef se fait tuer, on prend sa place, on n’est pas forcément accepté, on découvre la merde, on découvre une race éteinte, une race extraterestre nous chasse sans qu’on sache pourquoi (mais il y a un plus grand méchant derrière) ça part en live et on fini avec une course poursuite (Eos VS je ne spoil pas). Sérieusement, même le coups des Angara est loupé (au début ça parle que Angara mais dès qu’on arrive, tout le monde parle terrien).

Animation faciale: étrangement, avec tout le reste qui m’a déçu, ça ne m’a même pas trop déranger. En plus, Bioware n’a jamais fait de bons graphismes, juste de bonnes ambiances qui marchait. Techniquement, ils n’ont jamais étyé au niveau mais comblait l’écart avec un travail d’artiste fantastique.

Patch: je ne suis pas d’accord. Des crashs et des bugs supplémentaires sont apparus et l’algorithme qui gère les animation a été amélioré.

créa perso: c’est la même que DAI.

Après, je ne réagit qu’aux points que tu cites mais après avoir fini le jeu (environ 100h), la première chose que j’ai faite a été de rejoindre mes potes sur Teamspeak et de dire “MAE c’est de la m*rde” et de m’en plaindre pendant 1h30-2h. Ouai, j’ai de super bons potes ^^’

Ea non plus grâce à vous les actionnaires se frotte les mains !

désolé pour le retard merci de ta réponse et oui je confirme j’ai eu la même impression pour le coté on répond qu’a 50% des réponses surtout la fin de souvenir on a pas trop le temps de tous assimilé de se qu’il se passe que tu as deja l’ecran de generique