Je te précise que je suis un fan de la première heure des mass effect. J’ai fini la trilogie entière 5 fois (les épisodes 1 et 2 beaucoup plus de fois) et j’ai fini MAE à 98%.
Gameplay: nerveux certe, mais pauvre. Le fait de n’avoir que 3 raccourcis de combat limite énormément le gameplay. A cause de se détail, je préfère encore le gameplay du 3
Les planète: 3 déserts (dont un de glace), une foret et un… montagne? Après l’habitat 7, j’ai trouvé le level disign pauvre et les planète pas inspirés. Sans compter qu’elles sont vide et pas pratique à visiter.
l’histoire: ME1? Non parce que c’est la même. On est second d’une équipe, le chef se fait tuer, on prend sa place, on n’est pas forcément accepté, on découvre la merde, on découvre une race éteinte, une race extraterestre nous chasse sans qu’on sache pourquoi (mais il y a un plus grand méchant derrière) ça part en live et on fini avec une course poursuite (Eos VS je ne spoil pas). Sérieusement, même le coups des Angara est loupé (au début ça parle que Angara mais dès qu’on arrive, tout le monde parle terrien).
Animation faciale: étrangement, avec tout le reste qui m’a déçu, ça ne m’a même pas trop déranger. En plus, Bioware n’a jamais fait de bons graphismes, juste de bonnes ambiances qui marchait. Techniquement, ils n’ont jamais étyé au niveau mais comblait l’écart avec un travail d’artiste fantastique.
Patch: je ne suis pas d’accord. Des crashs et des bugs supplémentaires sont apparus et l’algorithme qui gère les animation a été amélioré.
créa perso: c’est la même que DAI.
Après, je ne réagit qu’aux points que tu cites mais après avoir fini le jeu (environ 100h), la première chose que j’ai faite a été de rejoindre mes potes sur Teamspeak et de dire « MAE c’est de la m*rde » et de m’en plaindre pendant 1h30-2h. Ouai, j’ai de super bons potes ^^’