Commentaires : Bioshock: The Collection en approche sur Nintendo Switch?

Selon l’organisme de classification taïwanais, Bioshock: The Collection devrait prochainement arriver… sur Nintendo Switch !

j’ai toujours du mal a comprendre comment on peut jouer a des FPS a la manette …
diablo 3, the witcher 3, ou dark souls, je peux comprendre …
mais doom, skyrim ou bioshock … beaucoup moins

1 « J'aime »

En ayant pas deux mains gauches.

C’est vrai, les puristes joueront toujours au clavier et à la souris, sur console, il y a le ciblage automatique car faire un tir précis avec une manette est juste impossible, donc pour moi, on ne joue pas réellement à un FPS quand on joue sur console.

C’est pas ca …
C’est que soit tu joue sans les assistances a la visée, et c’est impossible d’etre assez precis pour etre agreable, soit tu joue avec les assistances, et … ben ca n’a plus d’interet.

C’est comme certains jeux de voitures qui te proposent tellement d’assistances que le jeu pourrais se faire tout seul sans que tu soit devant … acceleration automatique, freinage automatique, trajectoire automatique, boite automatique … bref, la voiture se conduit toute seule … du coup, c’est quoi l’interet de jouer ?

Ben pareil pour les FPS … si ca vise tout seul, ca n’a pas d’interet …D’ou mon aversion pour le cross play pc-consoles sur les FPS …

et encore un portage et encore un jeu qui est sorti sur toutes les plateformes y a plusieurs années mets à quand des nouveautés sur Nintendo switch des jeux inédits qu’on a jamais vu ailleurs franchement je regrette l’époque de la Super Nintendo où il y avait toujours des nouveaux jeux je ne dis pas que ce n’est pas bien d’avoir des relooke de jeux déjà sorti il y a quelques années mais j’ai vraiment l’impression que c’est console est sorti pour le rétro gaming car les nouveaux jeux exclusif à la switch en a vraiment pas beaucoup même les jeux sortis au début était des conversions de la Nintendo Wii U

Et pourtant j’ai connu quelqu’un qui jouait à la manette sur PC en LAN sur Borderlands 2 et qui s’en sortait pas plus mal qu’un autre au clavier / souris… Et le loustic n’était pas à la visée automatique.

Personnellement je suis un manche avec une manette sur un FPS mais force est de constater qu’il y a bien des gens qui préfèrent ça au combo clavier / souris. ^^

Faire tourner Infinite sur une switch ça ne risque pas de demander de nombreuses concessions ?
Je ne suis pas non plus sûr que les précédents soient si simples à faire tourner d’ailleurs…