Commentaires : Bios : valse avec une planète assassine

Cette semaine, je vous propose de découvrir Bios, un court roman dans lequel le principal protagoniste n’est autre qu’une… planète tueuse !

Ce roman n’est pas de 2019, mais il s’agit d’une réédition d’un roman de 1999 (Folio SF n°80, paru chez nous en 2001).

« Il est cependant à part dans l’œuvre du créateur de Solaris »
J’ai beau chercher, je ne vois pas de Solaris dans la bibliographie de R.C. Wilson.
Par contre Solaris est un roman de Stanislas Lem qui décrit l’étude d’une planète pas vraiment accueillante non plus.

3 « J'aime »

Puisque vous aimez la science-fiction, je vous signale mes œuvres en accès libre sur Atramenta : https://www.atramenta.net/authors/bernard-bouillon/18693/publications/
Trois romans (« l’Haleine du Diable », Phantasmopolis, « La Planète dans le bocal »), un certain nombre de nouvelles, et autres bricoles. Pub gratuite, ça ne me rapporte rien, sinon des lecteurs. J’ai de très bonnes critiques, mais je n’ai jamais su me vendre.

2 « J'aime »

Dans ce cas vous devez connaître la revue « Galaxies ». Ils sont trimestriels, il n’y a pas un gros tirage à mon avis mais la revue est de bonne facture.
Ils font souvent des appels à textes, dans le cadre d’anthologies thématiques ou autres. Ce serait un moyen de vous faire publier.
Ils publient également les meilleurs textes dans la revue, mais n’acceptent pas de « manuscrits spontanés ».

Oui tout à fait, c’est ce que je me suis dit en lisant l’article.


J’aime beaucoup cet auteur, mais je n’ai jamais lu « Bios ».

Hello, merci de ta vigilance, Johan s’est certainement emmêlé les pinceaux dans une bio sorti d’un autre multivers ; j’ai remis ça d’aplomb !

1 « J'aime »

Hello !

Merci d’avoir signalé la boulette, je me suis emmêlé les pinceaux dans mes fiches sur Solaris, qui n’est en effet pas du même auteur mais parle bien d’une planète atypique. Pour l’année d’édition, j’indique en général celle de l’oeuvre que je lis, qui était ici une réédition par ActuSF :slight_smile:

1 « J'aime »