Commentaires : Biomutant : suite à des soucis techniques, le jeu ne tourne qu'en 1080p sur PS5

Désolé, mais à part les chiffres ( 4k/60 fps etc… ) ce n’est pas vraiment (Pas du tout ? xD) le même rendu sur console et PC. Ta comparaison de prix est donc caduque. COMPLÈTEMENT.

@squarealex message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

On peut faire une remarque courtoise quand on trouve une erreur dans un article, mais certainement pas de cette manière.

1 « J'aime »

Faut pas oublier que c’est une équipe de 20 personne qui développe ce jeu et que c’est ca le problème.
Pas le hardware,on sait que la play5 peut encaisser bien plus que ca.
Ils ont du vouloir aller au plus vite et prioriser la version box et laisser la version play de coté sans décaller la date de sortie et c’est tout.

En réponse à eykxas
cette information reste assez déconcertante puisque la version Xbox One sera capable d’atteindre la 4K native à 60fps ?

Je te renvoi à mes (nombreuses) réponses précédentes et celle de @darkkanga : certes le hardware est proche mais pas les kits de développement et les optimisations particulières qui sont nécessaires derrière pour avoir un rendu compétitif.

Quand tu as 2 communautés (PC et Xbox) qui ont la même manière de développer, avec plus ou moins les mêmes APIs sur lesquels les moteurs de jeux PC s’appuient, cela aide énormément à gagner du temps et ça créer des facilités au portage PC vers Xbox (et vice-versa).

Sony s’en est rapproché au niveau hardware mais la partie développement/API est encore différente, notamment sur ces optimisations qui nécessitent des efforts supplémentaires (et donc une dégradation de profits potentielle, d’où certains bâclages).

Par contre, si Sony fait le « grand saut » vers la convergence logicielle avec le PC, et donc la Xbox, cela voudrait dire qu’il n’y aurait plus de différences techniques entre Xbox et Playstation… Est-ce que c’est ce que Sony veut ???

Cela se ferait à l’avantage de Microsoft qui joue sur les 2 tableaux (PC et Xbox), manifestement…

Seul Nintendo garde son indépendance face à ces défis.

1 « J'aime »