Commentaires : Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés?

Est-ce-que j’ai dit tout ça ? Ou même sous-entendu tout ça. Jamais.
Je dis juste comme tu le mentionnes, que l’électrique n’est pas si incroyable que cela et tu en fais même la démonstration avec tes calculs de fourchette d’économie/rentabilité. Il y a aussi la puissance de la voiture qui joue énormément. J’avais lu qu’en somme, prendre une grosse puissance - comme pour les voitures thermiques au fond - n’avait pas de sens écologiquement parlant.
Pour le confort par contre je veux bien te croire. D’ailleurs, il va falloir s’habituer, j’ai un jour failli me faire rouler dessus car j’ai traversé devant une voiture électrique que je pensais thermique en train de décélérer, on fait beaucoup à l’oreille finalement pour jauger les situations …

Je ne me suis pas arrété au titre mais a l’extrait suivant:

USGS évaluait en 2009 les ressources mondiales exploitables à 11 millions de tonnes . Selon le cabinet Meridian International Research, les réserves actuelles ne suffiraient pas pour une utilisation massive dans les batteries lithium-ion

Et effectivement c’est trompeur, le reste de l’article confirme qu’il n’y a pas de problème de production (manque) en lithium

"Dans ce cas, ta voiture électrique, tu la fais en bois car le plastique sont des dérivées du petroleum, et même l’alu ou l’acier font entrer dans le cycle de fabrication des dérivées fossiles à outrance. "
Sauf que l’énergie grise (la qtté de pétrole nécessaire à la construction de la voiture) c’est peanuts comparé à ce qu’elle crame ensuite.
Par exemple, données 2019, un kWh de batterie c’est 69 kg de co2. même pas 70% d’un seul plein d’une thermique.
y’a pas photo comme on dit…

Et tu négocies Rapido quelques centrales nucléaires de plus, sinon ton électricité elle sera virtuelle…"
possible, mais pas avant plusieurs millions / 10aines de millions de VE. ça laisse un poil de marge pour s’équiper en ENR ou en nuke supplémentaire ou baisser d’autres consos par ailleurs.

J’ajouterai que les projets de “smart grid” vont permettre de stocker l’électricité dans les véhicules quoi pourront jouer le rôle d’amortisseurs de demande.
Ainsi, il ne sera peut être pas nécessaire d’augmenter la production car le stockage / déstockage dans la smatgrid palliera en partie aux problématiques de demande / production.
Par ex, les eoliennes tournant la nuit pourront recharger des batteries de voiture dans leur voisinage ce qui est nettement plus efficace que les solutions existant aujourd’hui (vente a d’autre pays, pompage hydroélectrique)

Camps de migrants. Les réfugiés ne sont qu’une infime partie.

1 « J'aime »

Du bio carburant a base huile de palme importé de l’autre bout du monde mdr quel blague alors qu’on ne sait pas quoi foutre de notre colza français merci au gouvernement d’autoriser total et ses importations

Le E85 est fabriqué à partir de céréales ou cannes à sucres françaises…

“La compagnie allemande KLM”

Vous êtes sérieux ?!??