Forum Clubic

Commentaires : Binance va devoir arrêter d’opérer au Royaume-Uni

La Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a ordonné à la plateforme d’échange
de crypto-monnaies
Binance de cesser toute activité dans le pays.

Le titre est trompeur, on parle ici d’activités réglementées, et les échanges de crypto-actifs (activité principale de Binance) n’en font pas partie.

Comment peut on ordonner à un site internet de cesser toute activité dans un pays ? C’est absurde et surtout qu’est ce que le gouvernement Anglais peut faire contre Binance au juste ?

Titre : Binance va devoir arrêter d’opérer au Royaume-Uni

Conclusion : les utilisateurs et utilisatrices basés au Royaume-Uni pourront toujours acheter et vendre des crypto-monnaies sur Binance.com.

1 J'aime

tu peux très facilement interdire un site d’exercer dans un pays. Soit le site prend des mesures restrictives sur ordonnance, au niveau du front-office (cas des restrictions géographiques sur les streams, déjà appliqués) soit l’état l’impose au niveau des gros providers, par filtrage des IP.
Dans ce cas seuls les VPN permettent de contourner.

1 J'aime

Le genre de titre qu’on voit normalement sur Voici ou l’Enquêteur du dimanche. Un titre sensationnel mais qu’on final il n’y a rien à voir avec les faits.

C’est la société Binance Market Limited qui devra arrêter ses opérations. Pas Binance, dont le site restera parfaitement accessible aux Anglais.