Commentaires : Binance se la joue "Père fondateur" et publie les 10 droits fondamentaux des utilisateurs crypto

Binance
a beau être la plus grosse plateforme d’échange de cryptomonnaies
dans le monde, son appel va-t-il pour autant fonctionner ?

Je trouve cela drôle de parler de KYC, une obligation bancaire mondiale qui vise à lutter notamment contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, quand, en même temps, les adeptes de crypto y voient un moyen de s’échapper du système.

Il parle aussi de « respect des données ». Bah oui mon coco. KYC = données personnelles —> RGPD

Petit à petit donc ce domaine se régule. Bientôt ce sera un actif comme un autre. Taxé évidement et sans anonymat.

Et si Binance le dit c’est que gentiement on a dû leur faire comprendre qu’il fallait rentrer dans le rang.

Jolie coup de com’ au passage que de faire passer des contraintes réglementaires comme des atouts marketing. :sunglasses:

La chaîne de Ponzi commence-t-elle à s’affaiblir?

1 « J'aime »

Difficile de juger cette initiative. Cela peut être juste un coup de com à l’intention des organismes de régulation type SEC ou l’AMF, pour montrer patte blanche et les mettre de son coté.
Mais cela peut être aussi un message indiquant aux acteurs de la cryptosphère que la fête est bientôt finie et qu’il faut commencer à poser certaines règles, sinon se seront les États qui s’en chargeront. Car c’est justement cette absence de règle qui a servi d’argument à la SEC pour refuser les ETF basés sur le spot et le pire, c’est que leurs arguments étaient valides.
Quoi qu’il en soit, le simple fait de parler de réguler le monde des cryptos va assurément en faire hurler plus d’un.

1 « J'aime »

Etrange, je vois souvent crier aux lois liberticides et à la dictature, mais quand les institutions veulent réguler un des derniers lieux de liberté, ça crie hourra !
Si les cryptos rentrent dans le systéme bancaire, les grands gagnants ne seront pas nous.

Les cryptos sont déjà taxés de 30% en France.

Il y a du trafic avec des cryptos, oui comme avec tout les moyens de paiements. Demandez à Giscard avec les diamants de Bokassa, Sarko avec les valises de billets de Khadafi, Saddam et ses ligots d’or.

Pyramide de Ponzi, faut se mettre à la page ! Affaiblissement des cryptos, on ne reparle dans qlq années.

Binance je n’aime pas du tout
Client chez eux depuis 1 mois. J’attends depuis 1 semaine pour retirer une crypto (je ne vous dis pas laquelle :kissing_heart:)
A chaque fois la plateforme me répond retrait suspendu pour « maintenance »
Une chose est sure je ne recommande pas du tout

Binance bientot FINANCE BANK : autant se preparer à l’avenir, car si il devienne la plus grande Banque du monde de la cryptomonnaie, certain vont palir d’angoisse quand a leur ancien fond « régulés » version à la française, droit d’acces et de rectification. Alors pour et avec des credits avec un levier de 20x à 125x, et un risque à 10000% d’être en failliteou liquidé. Je dis cela en simple… quand je vois comment déjà le gourvernement parle de la Blockchain en résumé on Block sur tous les chapitres à lire. Alors une reglé de plus ('à contourner… n’est ce pas les NFTs… mais bon). Soyons vigilants c’est tout, apres on cause sur des fortune pas si incommensurable une fois qu’on utilise le levier 20x à 125x qui fait croire au system que vous avez plus, à emprunter mais helas à rembourser meme si c’est sur une part à % du BTC par exemple. soit je me demande encore avec les variation journaliere comment on peux faire fortune sur une seule action. ah si avec SHIBBWIBWI et son prochain crash… comme le fut jadis beaucoups de cryptomonnaie suite à l’annonce de Riche investisseur qui emprunte des sommes faramineuse… ces regles leur sont elles dédiée. Par delà si vous pouviez expliquer et traduire en simple ce serrait idéal, mais en soi est ce utile. Ah oui puisqu’il faudra declaré ses revenus et Tout ses revenus TAXABLE et « communautaire » afin d’avoir l’obligation l’année suivant de rembourser partout… je dis stop franchement… ou bonne chance à tous. Bonne article mais je n’ais rien compris des « nouvelles » régles, je vais aller voir sur le site Binance.