Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, vient d’annoncer la très prochaine mise en place de réductions pour le ferroviaire.
Qui paie les ristournes ? Le gvt ou la sncf qui doit équilibrer ses comptes d’exploitation ?
@zoup01 C’est la première chose à laquelle j’ai pensé, surtout avec la privatisation en marche
Et pour les régions qui n’ont plus d’intercités car tous remplacés par le TGV ? Genre la Bretagne par exemple ? On va se faire voir ? x)
et toutes les petites lignes qui ont été fermées car non rentables
de chez moi je pourrais aller au boulot en train si une de ces lignes n’avait pas été fermée , mais là du coup je suis obligé de prendre la voiture pour 20 minutes, sinon le car pour près du double et je rentre a pieds le soir car plus de car à l’heure où je finis
… prenez les transport en commun qu’ils disaient, vous verrez du pays
Comme pour EDF… Ils endettent l’entreprise pour faire des « cadeaux » avec l’argent qu’ils n’ont pas.
Les lignes intercité sont structurellement déficitaires (comme TER et Transilien).
Elles sont donc obligatoirement financées par l’état (intercité) où une collectivité territoriale (trains régionaux).
2 precisions:
- une entreprise privée aurait fermé ces lignes sans financement public
- les routes utilisées par les camions et bus privés sont aussi financées par l’état et les régions, sans aucun paiement par ces compagnies.