Commentaires : Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

j ai vu sa maison ou 1 de ses maisons j ai des difficultés a comprendre ce luxe

Et voici comment Bill Gates (1er) et Warren Buffet (3ème) résument leurs succès en 1 mot seulement:

Les œuvres « caritatives » de la Belinda Gates Foundation, les chiens font pas des chats…

tu peux develloper ton pôint de vue … j’ai du mal a comprendre ou tu veux en venir …
deja, l’expression les chiens de font pas des chats, ca concerne les relations parents/enfant …
bill et melinda gates sont mari et femme … donc c’est pas applicable.
puis oui, la fondation bill et melinda gates est a but caritatif … si t’a des arguments qui prouvent le contraire, je les ecoute… sinon, c’est du delit de facies …

mais … c’est quoi le rapport avec la conversation ?

Oui mais non. Il ne donne pas d’argent, il l’investit, c’est bien different.
Il fait deposer des brevets sur toutes les technos (dans des pays a qui il manque tout) qu’il met en place et donc logiquement fait croitre sa fortune.

Ne pas juste regarder le reportage sur netflix et avoir une analyse plus detaillée de ce gars qui ne pense qu’a une chose, se faire du fric sur le dos des autres. Rien n’est gratuit et ce n’est pas le philanthrope que l’on croit.

Rien de caritatif, c’est juste une couverture pour cacher des grosses activités commerciales

Tout bien resumé.
Encore des preuves ?

Optimisation fiscale si toi y en a comprendre…ça reste en « famille ». C’est pas du pognon qu’il distribue généreusement sans calcul. Tiens, tu savais que Steve Jobs n’avait jamais un dollar sur lui ni sa carte de crédit et qu’il se faisait payer des trucs par ses employés ? C’est comme ça, plus le diable a plus le diable veut (proverbe africain). BG ne déroge pas à la règle, quand on en est à son niveau on ne donne plus 10 balles à un clochard dans la rue. On a des milliards sur ses comptes en banque (je crois même qu’il a créé sa propre banque) mais jamais on ne sortira le moindre centime, ces gens sont totalement flippés avec ça.
Pourquoi croierais-tu que BG serait différent ???

on reprends … bill gates a crée une fondation a but caritatif. Il a injecté une quantité massive d’argent.

Cet argent, qui donc par definition n’appartiens deja plus a bill gates, la fondation l’investit … enfin, pour etre precis, elle l’a confié a un trust qui le fais fructifier pour elle.

Mais les dividendes de ces investissements ne reviennent pas a bill gates … ils sont injectés dans la fondation et sert a des oeuvres caritatives …

Je sais pas pourquoi tout le monde tends a penser que cet argent est redonné a bill gates…

3 « J'aime »

explique moi ca ? non, par ce que si tu parle de la defiscalisation des dons, ca existe en france, mais j’ignore ce qu’il en est aux etats unis …
je ne crois pas que ca existe tel quel .

donc, si tu en sais plus, j’aimerais que tu le partage.

Et concernant la defiscalisation du don en france (donc non applicable aux US … donc pas a bill gates), tu payera quand meme 80% de tes impots, peu importe le montant du don, peu importe les conditions.
donc question optimisation fiscale, on a vu mieux.

1 « J'aime »

Si tous les riches étaient aussi radin que lui …il y aurait beaucoup moins de pauvres et de gens sur terre vivants dans des conditions misérables ! On peut dire tout ce qu’on veut, ce que fait la fondation Bill & Melinda Gates en Afrique est admirable.
Il y en a pleins qui critiquent (comme d’habitude, c’est forcément mal d’être riche…) mais personne n’en fait autant.

2 « J'aime »

Peut-être des réponses dans ce livre:

L’art de la fausse générosité-la Fondation Bill et Melinda Gates
image

Au début des années 2000, l’image de Bill Gates subit une métamorphose : cet emblème de l’accumulation de richesses devient, aux yeux des médias, le plus grand donateur planétaire, une icône de la générosité. Cette communication millimétrée cache une histoire effrayante et un mouvement qui se répand parmi les super-riches : le « philanthro-capitalisme ». Cette stratégie associe l’évitement fiscal et la fausse charité et transforme la fortune de quelques milliardaires en pouvoir. Ils empiètent sur le rôle des Etats et menacent la démocratie. La Fondation Gates incarne ce charity business. Elle est au centre d’un montage au service de multinationales nocives pour l’environnement, la santé et la justice sociale. Ce récit d’investigation en apporte la démonstration en suivant, depuis leur source, les flux financiers qui alimentent des actions dites « caritatives ». Le long de ce fleuve obscur, chacun des affluents apporte son lot de paradis fiscaux, de conflits d’intérêts, de pratiques illicites et finalement d’emprise sur des enjeux vitaux. Le trust de la Fondation Gates finance les OGM, l’armement, les énergies fossiles, la grande distribution et les laboratoires pharmaceutiques. L’ensemble sert la vision de Bill Gates. Il voue un culte à la technologie comme solution à la crise écologique, nourrit une obsession pour les vaccins et méprise l’agroécologie et les médecines naturelles. Sachons distinguer, derrière ce savant Mécano financier, sa simplicité : il nous dépossède de ressources et de pouvoirs qui nous appartiennent. Que l’Etat cesse de se plier aux pratiques d’une poignée de multimilliardaires et protège enfin les citoyens et la planète.

Amazon a officiellement protesté suite à l’attribution du contrat à Microsoft. C’est partout dans la presse.

« la fausse charité et transforme la fortune de quelques milliardaires en pouvoir. Ils empiètent sur le rôle des Etats et menacent la démocratie. »

Oui comme la fausse écologie de Greenpeace qui menace le nucléaire civil pour favoriser le pétrole, le gaz et le charbon par exemple? Les anarcho-trotskistes sont des imposteurs et les ONG soit disant « humanitaires » au service de la CIA pour faire de l’ingérence et de la propagande anti-gouvernementale dans les autres pays aussi. Quoi de neuf?

Je pense que si ces mêmes trotskistes s’acharnent contre Bill Gates c’est qu’il n’est pas de leur bord. Bill Gates s’est toujours prononcé en faveur de l’énergie nucléaire civile par exemple, car abondante, bon marché, et nettement moins polluante que toutes les autres sources d’énergies contrairement à ce qu’affirment les imposteurs de Greenpeace et autres ONG de milliardaires du pétrole.

Bill Gates ne dirige pas la Fondation Gates en personne et ne fait pas d’argent avec. C’est avec ses actions de Microsoft qu’il fait fortune.

Ah bon? Au contraire Bill Gates s’est toujours dit favorable à une plus large taxation des grandes entreprises. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier sans discernement.

Au temps pour moi j’ai réagi à chaud alors qu’un article venait de paraître sur sa critique de la taxations des super riches sur leur capital. Il est plutôt modéré en fait.

quel evitement fiscal ? explique nous par quel processus bill gates evite les impots par ses dons

C’est bien beau, mais je crois pas qu’ils aient besoin d’oeuvres caritatives pour ca.
Il est la plus grosse fortune du monde … evidement qu’il a du poid dans les sphere financieres et politiques … et c’est pas le seul.

non d’un chien … c’est plus un raccourcis, c’est carrement de la teleportation !
sujet deja abordé plus haut … c’est juste un raccourcis mensonger …
il laisse entendre que c’est le trust qui gere l’argent de la fondation qui prends les decisions sur l’usage des dividendes qu’il genere … alors que ca ne marche pas comme ca du tout.

Ben c’est pas le seul … en fait, ceux qui pensent le contraire sont plutot rares … sinon on investirait pas dans la recherche sur la fusion … les bio carburants… les voitures electriques …
bref, si on met de coté la tournure de la phrase, nous attendons tous que la science ne propose des solutions aux defis ecologiques…

nourrit une obsession pour les vaccis ? faut que je m’enerve ?
en quoi la vaccination c’est mal ?

je sais pas ce qu’est agroecologie, donc je vais m’abstenir …
mais qu’est ce qu’il met dans les medecines naturelles ? l’homeopathie ? les soins par les pierres ?
les marabouts ?
y’a de fortes chances que la sciences meprise les medecines « naturelles »

bon … ben deja, il a rien volé … sa fortune, il l’a gagné … bon, de facon pas toujours tres ethique, mais toujours legale.
et meme si il l’avais volé, c’est pas a nous (peuple de france) qu’il aurais volé quoi que ca soit.

peut etre la seule phrase un peu sensée d’un long couplet complotiste …

Et ca se vends un m€rde pareille ? rien que le resumé est bourré d’inepties .

Je n’ai rien à expliquer.

Je mets un livre qui traite du sujet. Ceux qui sont intéressés le lisent ou pas. Même chose pour les autres. Après, à chacun de se faire un idée ou pas.

Herboristerie, huiles essentielles par exemple. Tes exemples semblent démontrer un parti prit méprisant pour les médecines naturelles.

Euh le livre ne s’adresse qu’aux français et ne parle que de la France?

Une m€rde? Je n’en sais rien je ne l’ai pas encore lu. Et toi? Je suppose que oui vu que tu émets un jugement aussi affirmatif.
Le résumé est bourré d’inepties ou est-ce toi qui es plein de partis pris et de biais, entraînant de fait un manque d’objectivité edit: et une mauvaise compréhension de ce qui y est écrit?

Ha ben si t’a pas lu le livre et moi non plus, on parle un peu dans le vide, c’est vrai … mais a l’heure actuelle, je n’ai pas vu de defiscalisation des dons au US … mais je peux me tromper.
et pour ce qui est de la defiscalisation des dons en france (donc hors sujet), c’est tres loin de ce que la presse en dit.

edit : apres recherche, il existe bien une deduction d’impot des dons aux US …
le plafond est a 50% de son revenu brut, sans report d’aucune sorte

j’ai juste une aprehension de ce qu’on apelle medecine naturelle … C’est un terme qui peut englober tout et n’importe quoi .
C’est pour ca que decrire bill gates comme quelqu’un qui « méprise l’agroécologie et les médecines naturelles » , ca n’a pas de sens … ca depends de ce que tu met precisement dans le terme « medecine naturelle ».
d’ou mes exemples volontairement orientés …
A ce compte la, c’est une phrase qu’on peut m’appliquer aussi … justement grâce a ce genre d’exemples. (homeopathie, medecine par les pierres, marabout… liste non exaustive, mais ne comprenant pas les herboristes, et les huiles essentielles)

ben c’est un livre ecrit en francais … a priori, ca concerne entre autre les francais … si il etais en anglais, ma reflexion aurais eté differentes …
je dis ca, car dans les commentaires plus haut, on tentais de m’expliquer comment gates fesait de l’optimisation fiscale avec le systeme francais … pour un donnateur americain possedant une entreprise americaine fesant des dons a une fondation americaine …
Et si on m’a fais ce genre de reponses, c’est par ce que des articles de presse en parlent en ces termes … (bonjour la logique pour des journalistes … passons)

On ne juge pas un livre a sa couverture … j’ai toujours trouvé cette phrase stupide .
Autant d’ailleur que l’habit ne fais pas le moine …
Nous jugeons toujours sur ce que nous voyons … pire que ca, les publicitaires et autres conseillers en communications font tout leur possible pour paraitre sous leur meilleur jour afin de favoriser les ventes …
comme une bande annonce au cinema … l’objectif, c’est bien de succiter l’envie …

Ainsi, quand je lis le resumé, le notes des incoherences majeures … sur un truc qui est sencé etre le « best of » du bouquin … soit le resumé a eté fait pas un incompetant, soit le bouquin raconte tellement n’importe quoi qu’il est difficile d’en extraire quoi que ca soit de vendable …

libre a toi de te faire une opinion sur moi … c’est pas la premiere fois qu’on se croise sur ce forum, si tu dois avoir une opinion, elle est sans doute deja faite.

pourquoi pas … je suis pret a l’admetre si tu me le montre .