Commentaires : Big Brother au campus : comment un community college en Californie piste ses étudiants

Quand la surveillance dépasse les bornes et met à mal la sécurité des étudiants. C’est à Walnut que ça se passe, une municipalité à l’est du comté de Los Angeles.

Et si je vous disais que même les pensées ne sont plus à l’abri, vous me traiteriez de fou et vous rigoleriez, et vous auriez tort.

3 « J'aime »

Quand on écrit ses « pensées » sur internet, où des millions de gens peuvent le lire, il ne faut pas s’étonner qu’un vulgaire algorithme dresse un profil.
Ce ne sont plus des pensées ce sont des écrits. Même aller sur un site internet c’est une action, ce n’est pas une pensée.
Arrêtez d’aller sur internet, gardez vos pensées dans votre tête, vous verrez c’est sacrément efficace pour qu’on ne lise plus vos « pensées »

6 « J'aime »

Je ne comprends pas bien le rapport entre Google et Facebook qui ne font que de la publicité (raison pour laquelle ils ne disposent d’aucune donnée personnelle), Canvas qui est un logiciel d’enseignement et donc permet de saisir les contrôles (aux US c’est souvent des QCM donc il donne lui-même la note et je suppose qu’il doit aussi remplir le bulletin), et le système de video protection qui est installé pour quand ils se tirent dessus et autres joyeusetés américaines.

C’est quoi le problème en fait ?