Commentaires : Bientôt une technologie permettant de payer grâce à la paume de la main?

Amazon veut vous permettre de régler vos achats d’un simple geste de la main. Le Wall Street Journal révèle en effet que le géant du e-commerce travaille sur une technologie reliant votre carte de crédit à votre paume, et qui serait utilisée via des terminaux dans des magasins en tous genres.

Le biométrique pour s’authentifier est une connerie modèle géant.
On peut révoquer les accès, mais on ne peut pas renouveler l’élément d’authentification.

Et il Faudra se mettre un gant en alu pour pas de faire pirater ? :stuck_out_tongue:

Blaque a part, habité des terminaux ou faut vraiment poser sa carte pour que la transaction passe, j’ai payé chez un marchand qui avait un nouveau terminal, et la transaction est passee alors que j’etais encore a bien 10cm du terminal…
C’est flippant quand meme, si des gens mal intentionnes ont des terminaux de payement sans contact au moins aussi efficace c craignos…

J’ai pas lu l’article, mais pour moi une technologie qui permet de payer avec sa main existe déjà: ça s’appelle un billet de banque lol ! XD

5 « J'aime »

Ca existe déjà.

Pire, poursuit Pierre-Alain Fouque « si vous vous promenez dans la rue, avec votre carte NFC dans votre poche ou votre sac, il est tout à fait possible pour un hacker passant près de vous d’intercepter vos données » grâce à un faux lecteur, comme un téléphone portable ou un ordinateur, « pour les envoyer à un complice qui s’en sert au même moment pour régler un achat »
Solution:

Mais je ne sais pas si ça fonctionne

1 « J'aime »

ha excellent !!! :slight_smile: :slight_smile:
Moi ce qui me parait étonnant …c’est que c’est encore Amazon qui développe ce type de technologie … Il n’y a pas d’autres entreprises dans le monde ? :slight_smile: :slight_smile:

Quand tu peux refuser ou utiliser une alternative c’est pas encore un problème, mais la frontière est franchie quand la loi t’oblige à utiliser la biométrie. C’est arrivé chez nous; en tant que belge, je vais m’opposer à ma prise d’empreinte pour ma nouvelle carte id qui arrive bientôt, p*tain de système carcan !

2 « J'aime »

Bon je vais faire Comme Sarah Connor dans le dernier Terminadauben je vais mettre mes cartes dans un paquet de chips :stuck_out_tongue:

je n’en veux pas, mon bout de plastic me suffit

je ne voudrais en rien devenir belge alors ! Mais on vous adore tous ICI

1 « J'aime »

Et pour refuser une transaction, il suffira de laisser le majeur en l’air.

2 « J'aime »

Oui, si t’as pas de billet, t’es mal, alors que ta main tu l’as toujours avec toi, en général.

Les bornes de commandes tactiles sont pour moi déjà limite niveau hygiène, alors la paume ce sera sans moi, surtout si c’est pour payer à manger.

Est ce que une telle technologie n’existe elle pas?

sécurité 0, contrôle des données 0, indépendance 0, on est vraiment à l’âge de pierre du digital.