Commentaires : Bientôt une Porsche 911 électrique?

Le constructeur allemand Porsche a déjà bien entamé sa transition électrique.

1 « J'aime »

à quand les mobylettes électriques, c’est à dire sans bruit ?

A quand des voisins sans bruit, des chiens sans bruit, des tondeuse sans bruit, des alcooliques sans bruit et des commentaires intelligents sur les sites…

3 « J'aime »

C’est possible depuis un petit moment, si tu veux rétrofiter une 103 ou un Solex : https://www.noil-motors.com

Pour les chiens sans presque de bruit il y à Spot.
Les alcooliques dorment quand ils cuvent leurs boissons.
Et pour les commentaires « intelligents » la c’est mal barré! :yum::wink:

1 « J'aime »

Pour la Porche 911 électrique il vont sans doute répartir beaucoup de puissance sur le train arrière pour conserver l’adn de la voiture.

Ce qui va aussi ressembler à la 718 électrique. Je suppose que la différence se fera sur la puissance, et la disponibilité de version 911 « 4 » en traction intégrale (comme la Taycan qui a des une version de base propulsion et des versions awd).
Et l’ADN de la 911 n’est pas d’avoir du poids sur le train arrière, mais de l’avoir en sac à dos et de sentir ce poids qui entraîne facilement en dérive l’arrière.

Cela fait un moment que je regarde le prix des 911 en occasion…cela n’arrête pas d’augmenter ( même pour une version 996)…
Cette voiture en thermique flat6 va devenir un vrai collector, et presque un bon investissement.

Oui c’est dingue, dans mon cas je me suis bien fait avoir avec une vieille Citroën Méhari vendue 10000 francs à la fin des années 80…
Elles se négocient à bien plus de 10000€ voire même le double ou le triple en fonction de l’état.

La côte des 911s se maintient bien en général. Mais les prix de toutes les voitures sportives remontent depuis un petit moment. A cause de la production neuve limitée par les approvisionnements insuffisants (matières premières et puces électroniques), du plus faible nombre de modèles disponibles et de l’interdiction prochaine des voitures thermiques.
Même des MX-5 ND 2L, que l’on trouvait vers 15k, sont désormais au dessus des 20k en occasion.

Quel blasphème.

1 « J'aime »

Une tondeuse sur batterie, c’est un vrai bonheur. Léger, puissant et silencieux.

1 « J'aime »

Une hérésie. Ils se tireront une balle dans le pied si ils touchent au modèle le plus mythique. Une 911, c’est un 6 pattes à plat, et rien d’autre.

1 « J'aime »

Pourquoi se tirer une balle dans le pied ? De toute façon les modèles thermiques seront interdits dans la plupart des pays où ils en vendent…

Même si ça nuit à l’aura mythique du modèle, entre en vendre moins et ne plus en vendre du tout, « la question elle est vite répondue ».

Les scooters électriques sont déjà légion :slight_smile: