Commentaires : Bientôt une alternative au Raspberry Pi dotée de deux ports ethernet

Le Raspberry Pi 4 pourrait bien avoir un nouveau concurrent de taille (enfin, façon de parler). FriendlyElec s’apprête en effet à lancer son NanoPi R2S, un ordinateur single-board (SBC) annoncé récemment et profitant d’un port Ethernet de plus que le dernier-né de la Raspberry Pi Foundation.

public tres limité … ca vas se limiter a ceux qui veulent se faire a la main un element reseau type firewall ou proxy …

2 « J'aime »

ca change rien au probleme … le public sera hyper limité

ou une patte admin console et le 2em au choix

Ça n’a pas grand intérêt, ce concurrent peut bien retourner se coucher.

« sur le marché (encore assez restreint) des nano-ordinateurs monocarte », c’est certain, entre tous les variantes d’Orange Pi, d’Odroid, de Beaglebone, de Banana Pi, de carte Olimex, de Nano Pi, de Tinker Board et autre Potato Pi, l’offre est vraiment très très restreinte. J’ai rarement vu de choix aussi restreint.

c’est vrai, et puis ça n’a pas l’air de sortir d’une config minimaliste, un malheureux quadcores 1,2 ghz sans doute, on ne peut pas aller bien loin avec ça, je tendrais l’oreille s’ils y casaient un octocore 1,7 ghz chinois pas bien plus cher et capable d’une belle polyvalence.