Commentaires : Bientôt un Windows 11 pas cher blindé de pub?

Microsoft réfléchirait activement à proposer des PC à petit prix, financés par des publicités affichées à travers le système d’exploitation.

L’argent - ou plutôt l’appel de l’argent - corrompt tout, c’est pas nouveau.

Le jour où ils sortent une daube pareille, je quitte ce monde informatique direct

1 « J'aime »

Le contenu de l’article ne dit pas la même chose que le titre…
Un coup ça parle d’un Windows 11 pas cher, et de l’autre (le contenu), ça parle de PC pas cher, sponsorisés par la pub…
Donc pour ceux qui gueulent comme des putois : on propose des PC pas chers à ceux qui n’ont pas d’argent en échange de pub… mais si vous avez de l’argent vous achetez la version complète sans pub.
Faudrait voir les détails du marché, mais de hurler « je quitte ce monde informatique direct » n’est peut-être pas la bonne approche, puisque cela pourrait amener des laptops (p. ex.) à ceux qui n’en ont pas.

3 « J'aime »

Et bientôt : un Adblock pour Windows 11 !

2 « J'aime »

Le contenu de l’article ne dit pas la même chose que le titre…
Un coup ça parle d’un Windows 11 pas cher, et de l’autre (le contenu), ça parle de PC > pas cher, sponsorisés par la pub…

oui c’est ce que je me disais, je voulais écrire que je croyais que windows 11 préinstallé était sensé être « gratuit » et puis j’ai vu que l’article parle de pc finalement…

bon après on peut très bien acheter ce pc pas cher et envahi de pubs pour changer son OS par la suite?

2 « J'aime »

La pub pour financer le matériel et le logiciel… Ca paraît bien rentable…
Au final, il y a bien quelqu’un qui la paye cette pub, et ce sont les clients. La pub est comme une taxe dont on ne connaît pas le montant.

Et pourquoi pas s’abonner à une chaine de POD (Pub On Demand) avec laquelle la marque nous fournis un téléviseur, une tablette, un ordi portable, un Smartphone, et quand on les utilise, entre 2 pubs, on aurait 1 ou 2 films, ou 9/10 clips ?

Il suffit d’acheter un PC subventionné par la publicité et de d’installer le Windows présent dessus pour y mettre un autre OS. Et hop du nouveau matériel peu cher !

on prend un win 11 a 2€ sur cdiscount et on installe par-dessus et boom plus de pub

1 « J'aime »

La pub : ce cancer des années 2000…

1 « J'aime »

Ils sont fous , ça va motiver les petites config à passer sous linux

Ça existe déjà : AdGuard (eh oui, il n’y a pas que l’extension pour navigateur qui existe, il y a aussi toute une suite logicielle).

Faire de la pub pour les gens sans pouvoir d’achat ça c’est l’avenir !

1 « J'aime »

Apple le fait bien depuis quelque temps ( et a priori ça va être encore pire…)j’ai envie de dure pourquoi pas Microsoft ?

1 « J'aime »

Windows 11 est déjà pas cher, une fois par mois au moins il est proposé (légalement) en promo pour moins de 20€, j’ai encore vu une pub passer hier ou il y a quelques jours et il me semble même que c’était sur Clubic.

@Sodium , pas étonnant. Le but est de Microsoft est d’inonder le marché pour masquer la concurrence en termes de visibilité. Si les gens peuvent avoir leur Windows pas cher, ou même gratos, ils vont avoir encore moins de raison de changer si l’herbe est plus verte, ne serait que se renseigner, puisqu’ils sont déjà habitués.

Microsoft ne peuvent juste proposer un OS barbé de pub avec un abonnement à payer tous les mois. A mon avis le grand public, même habitué à Windows, le grand public serait prêt à se détourner de Windows. Et MS ne veut pas prendre le risque.

En incluant le matos dans l’abonnement Windows, cela pourrait passer.

Les licences windows 10 ou 11 (home/pro voir entreprise) coutent moins de 1 euros donc c’est juste une version de teste dun windows pour tester notre résilience !!!
Source cdiscount/rakuten

et le PiHole aussi

oui, mais là, c’est pour avoir le COMPUTER moins cher, pas simplement Windows… (c’est ce qui est écrit dans l’article)