Commentaires : Bientôt un Surface Laptop à prix bas et sous Windows 11 SE chez Microsoft

Lancer un nouveau PC portable
, très abordable, conçu pour rivaliser avec les Chromebook
sur le marché éducatif. C’est l’idée qui trotterait dans la tête de Microsoft. L’appareil pourrait adopter le nom de Surface Laptop SE.

tirer son prix sous la barre des 500 euros

el famoso 499,99€ xD

2 « J'aime »

C’est bien mais faut que les constructeurs arrêtes avec les mini écrans…

Pour les gens qui bosse vraiment sur PC portables, dsl mais 14 pouces reste le minimum requis pour travailler confortablement…

1 « J'aime »

Ils vont se faire une bonne marge.

Le format 11,6" me plait (plus facile à transporter, à utiliser en avion etc. J’ai un vieux Dell 10" pour cet usage). Ce serait une très bonne machine pour installer Linux et coder en voyage.

Mais 720P non pas moyen, je préfère du 1080P et idéalemennt du 1920x1200.

1 « J'aime »

Si ça se vend.

Un Celeron, sérieusement, il n’y a rien à tirer de ces trucs si ce n’est une balle dans le crâne. Si Windows SE n’est qu’un client TSE à la rigueur ça peut le faire, autrement c’est poubelle directe.

Non. Preuve par l’histoire :

Les trois premiers modèles de ThinkPad étaient les 700, 700C et 700T, lancés en octobre 1992. Le 700C était équipé d’un processeur cadencé à 25 MHz, d’un disque dur de 120 Mo et du tout premier écran couleurs TFT 10,4 pouces du marché. Ses dimensions étaient de 56 mm X 300 mm X 210 mm et son poids de 2,9 kilos. Il coûtait 4 350 USD.

Beaucoup trop cher pour ce que c’est.

1 « J'aime »

À chaque machine son utilité…
Il paraît évident qu’on ne va pas passer 10h par jour à travailler devant un laptop d’entrée de gamme et un écran de 11".
Par contre pour un usage de mobilité, dans les transports, chez des clients, quand tu passes tes journées à naviguer entre les sites et les salles de reunion, etc, c’est infiniment plus pratique qu’un gros laptop de 16 ou 17" qui pèse 3kg et qui lui sera réellement fait pour se poser longtemps et travailler confortablement.

Beaucoup trop cher pour une tablette avec un clavier.