Commentaires : Bientôt un retour sur Candy Crush ? Les députés américains sont privés de TikTok!

TikTok vient d’être banni des appareils des membres de la Chambre des représentants des États-Unis.

Et quelle application utiliseront-ils alors, perso, je n’ai jamais utilisé Tik-Tok, je ne sais même pas, à quoi ça sert. apparemment ça sert à poster et à regarder de courtes vidéos.
Ils ne sont pas un peu Tik Tokqués à l’US chambre ?
Une app américaine bien connue de tous se goinfre de données personnelles, en gros, elle espionne le monde, à côté une app chinoise se goinfre de données personnelles, c’est une app à bannir, car elle espionne le monde ! Ils sont fous ces Romains, heu, Américains. :crazy_face:

Ben disons qu’ils préfèrent être espionnés par leurs pairs que par la Chine.

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à décider si tu es sérieux ou pas.

Tu sais, et ils savent que les Chinois espionnent à toute vitesse le monde, et ce, depuis le début du P.C., ce n’est donc pas une surprise, alors, je peux comprendre qu’ils fassent tout, pour empêcher d’être espionné par TikTok, mail, ils sont "légèrement hypocrites. :smile:

1 « J'aime »

Oui bien sûr, mais il y a une différence entre avoir les portes fermées et savoir qu’ils regardent par la fenêtre, et les laisser rentrer chez toi.
La avec TikTok c’est un peu comme si les portes étaient grandes ouvertes et ça fait pas sérieux. Et y a pas d’intermédiaire avec des entreprises US sur lesquelles ils pourraient avoir un minimum d’emprise ou de conttrôle

2 « J'aime »

En même temps, il ne s’agit pas de leur téléphone perso mais de celui que l’administration leur fournit, au même titre qu’une voiture de fonction, un bureau, une secrétaire, etc.
Donc un peu normal que ledit téléphone ne serve qu’à des fonctions liées à leur mandat.

1 « J'aime »

J’ai aussi halluciné de lire que les mecs qui sont députés n’aient que ça à faire de mettre Tik Tok sur leurs portables pro…

3 « J'aime »

Il faudrait pas faire de l’ombre à META.
Plus sérieusement, sur des téléphones d’état / pro, je vois pas se que tik tok fait la, USA ou non d’ailleurs…

A la limite les gars de la communication, mais bon c’est leur métier.

En même temps Tik-Tok c’est pas une grande perte vu le nombre d’idioties et de débilités qu’il y a là dessus…

A vrai dire, on se pose la même question au sujet de presque tous tes messages. paf

1 « J'aime »