La start-up californienne Aptera Motors a présenté au CES 2025 son véhicule électrique à trois roues équipé de panneaux solaires. Ce modèle promet jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie quotidienne grâce à l’énergie solaire et une autonomie totale pouvant atteindre 1 600 kilomètres. La société a déjà reçu 50 000 précommandes et levé 135 millions de dollars.
Mais oui, mais oui, et vous avez vu la belette qui enveloppe le chocolat dans une feuille de papier d’aluminium ? Soyons logique, vu sa forme avant et pour des sécurités évidentes elle ne sera jamais homologuée pour circuler hors circuit.
La voiture du peuple !
Il est évident qu’a ce prix la elle n 'a AUCUN avenir malgré son look qui devrait séduire les amateurs de tanks , le beauf moyen
Mais si, mais si voyons! ”Un positionnement qui la rend relativement accessible au plus grand nombre”
Heureusement qu’il y a ”relativement”, sinon je me serais demandé si on vivait dans le même monde.
28000€ en prix théorique (on sait tous qu’il sera augmenté méchamment avant la sortie), un design en suppositoire pour deux places et quasi pas de coffre je suppose, sans compter l’impossibilité de la faire homologuer en France. L’insonorisation doit être horrible avec la coquille de noix qu’on ose appeler carrosserie. Au pire on aurait mis une paire d’ailes et ça faisait un petit avion
Je serais pas si catégorique que les commentaires précédents. On croise bien des Cybertruck sur la route aux US…
En étant partenaires avec Pininfarina qui a conçu et fabriqué en série des voitures depuis 70 ans ils devraient arriver à sortir un produit fini d’une usine.
Le marché est probablement principalement la Californie pour le soleil, le coté innovant, les prix de l’électricité parmi les plus élevés des US et l’usage du solaire bien dans la tête des gens.
Personnellement, l’écologie, j’en ai soupé et a cause d’elle je regarde de plus en plus vers l’extrême gauche qui semble etre le seul a oser dire qu’il faut marquer un temps d’arret sur le sujet.
Je crois qu’en presque 20 ans sur Clubic, je n’ai jamais vu un article parlant dune technologie future se concrétiser…
Pratique le volant pour les grandes manoeuvres …