Commentaires : Bientôt les SSD ne pourront plus se passer d'un refroidissement actif

Il serait temps de vraiment mieux segmenter le marché du pc maison/professionnel classique. La majorité des utilisateurs se contentent d’une machine de la taille d’un NUC Intel. Mais quand tu vois le prix c’est invendable pour la majorité des gens. Les grosses config évolutives sont un segment spécifique (gamers, enthousiastes ou pro avec besoins plus importants) qui n’est qu’une partie assez marginale.

1 « J'aime »

Le BT n’est vraiment pas adapté aux disques durs. Un branchement en USB est bien mieux (un peu moins de consommation, bien meilleurs débits).
Je connais le pi400 mais je ne sais pas ce que ça donne. il n’y a pas de raison que ça ne marche pas correctement.
Sinon j’ai aussi un Banana Pi avec une interface SATA, parfait pour faire un serveur multimédia avec un vieux disque 2.5 pouces! Ca doit aussi marcher pour un PC bureautique réactif avec un petit SSD.

Je suis bien tanté par le PINE64 Quartz64 Model B avec 8 Go RAM lien

Pour le bricolage loisir
Tu en pense quoi par rapport au Rasperry pi 4?

Dans ton cas … mais la différence est bien présente dans le cas que tu mentionnes effectivement