Commentaires : Bientôt la fin pour la GeForce RTX 3050 8 Go ? Mais une version 6 Go arrive en janvier

À défaut de sortir une carte graphique RTX 4050, NVIDIA semble partie pour faire évoluer la RTX 3050, mais dans le mauvais sens ?!

Le truc qui ne sert à rien … NVIDIA qui n’a que de la m*** en entrée de gamme continue dans l’ingenierie inversée en nous proposant des CG moins puissante avec des bandes passantes réduites des bus mémoires tronqués et de la vram en moins !!!

1 « J'aime »

Allez… bientôt ils vont nous proposer des trucs de type 4+4… 4 GB réel et 4 GB virtuel (utilisation de la RAM de l’ordinateur). Je me rappelle encore des GTX 970 4 GB mais ayant en réalité 3.5 GB. Un scandale à l’époque.

Ça a déjà existé ça, il y a une quinzaine d’années (TurboCache chez nVidia, HyperMemory chez AMD).

2 « J'aime »

Arf… J’avais oublié ça. :smiley:

Décidément 2024 est l’année du recyclage/renommage… Que ce soit pour les proces ou les CG ça fait pas rire. Franchement il faut de la CG à 12 ou 16go de RAM, acheter du 8 aujourd’hui n’est pas des plus judicieux. Alors du 6go…
Ma vieille 1080 à 8go et est (je crois) de 2016…

1 « J'aime »

Oui,la 1080 date de 2016 comme la 1060 6go que j’avais acheté en juillet de cette époque.

C’est bien ça. Vendre des specs à un prix puis changer les specs discrètement pour tromper les consommateurs peu avisés. La loi devrait les forcer à changer de nom.

Alors qu’elles sont pourtant si promptes à taper sur Apple, Google ou Meta, on se demande pourquoi les associations de consomateurs, UFC Que Choisir et autres, ne s’intéressent jamais au cas d’Nvidia.

La trouille peut être.