Le pionnier des aspirateurs robots traverse une période critique. Endetté, fragilisé par la concurrence chinoise et une fusion avortée avec Amazon, iRobot lutte pour trouver un repreneur et éviter la faillite. Une situation alarmante pour la marque américaine, longtemps synonyme d’innovation dans la robotique domestique.
Si c’est le cas, ce sera un échec des autorités de régulation européenne : elles ont interdit le rachat pour risque concurrentiel, et au final on perd un concurrent.
RIP pour les serveurs hébergeant les applis mobiles ![]()
Dur d’être dépendant comme ça du cloud. entre les fin de maintenance programmées ou non + faillites… Heureusement ca reste à la marge mais bon pas cool pour les utilisateurs.
Changement obligatoire.
Ca pourra ptet fonctionner sans serveur ??
Il suffit de couper le wifi de la box pour tester si ça marche sans cloud ![]()
Ça dépend des modèles, pour faire court. Et ce ne sont pas forcément les plus perfectionnés qui seront épargnés. Pour certains, la cartographie passe par les serveurs iRobot — donc en cas de coupure, il y a fort à parier que le Roomba régresse technologiquement de 15 ans.
J’espère sincèrement que, s’ils tombent, ils publieront les mises à jour nécessaires pour assurer une forme de continuité.
Vous n’avez pas intérêt à tomber sinon vous ne nous laissez plus le choix : on devra acheter chinois
. Vous êtes les créateurs des roomba. On tiens à vous… Et vos robots ne cessent de s’améliorer : vous rattrapez la concurrence encore un peu de courage ![]()