Commentaires : Bientôt la fin des vols de cartes SIM dans les ascenseurs?

Les ascenseurs ont dû subir beaucoup de vols de carte SIM cette année. Mais les bailleurs ont peut-être trouvé la solution.

Passer à l’E-SIM sinon comme ça plus de carte à voler.

5 « J'aime »

Passer aux puces NTM ? Pas trop tôt. Ça fait des dizaines d’années que des résidents les réclament à leurs bailleurs en l’écrivant sur les murs.

9 « J'aime »

On faisait comment avant ? Ligne fixe France Télécom ?

On passait la nuit dans l’ascenseur.

2 « J'aime »

C’est étrange qu’ils n’ont pas de plan avec l’opérateur pour limiter les destinataires de ces numéro, dans ce cas le voleur ne trouvera pas d’utilité à voler la carte sim sans se compliquer la vie avec NTM ESIM…

Toujours on s’attaque d’autres moyens mais jamais la source du problème.

2 « J'aime »

Yep. C’est encore le cas dans certaines installations. J’ai récemment eu un mail d’Otis pour justement nous proposer de passer au cellulaire pour notre ascenseur pour anticiper sur la fin du réseau cuivre.

2 « J'aime »

Nop , t appuies sur l alarme , elle sonne , et tu pries pour que quelqu’un appel les secours :slight_smile:

J’ai pas compris ce que faisait Joe star dans l’ascenseur. il frappa celui qui veut voler la carte sim ? :grin:

1 « J'aime »

D’ailleurs ça craint pas un peu d’utiliser un réseau mobile ? Dans les garages à plusieurs niveaux les ondes passent mal.

Le module cellulaire n’est pas dans l’ascenseur, il est dans le local technique, généralement situé en haut de la colonne d’ascenseur, sur le toit ou dans les combles de l’immeuble.

2 « J'aime »

Les cartes SIM ne se trouvent pas seulement dans votre iPhone 15.

evidemment puisqu’on en trouve aussi dans le 15 pro. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Avec une fiabilité dans les choux. Imagine devoir subir un ascenseur à l’arrêt pendant plusieurs semaines car la ligne FT est hors service… ça va couiner des les copropriétés. Avec des lignes GSM la gestion et le dépannage des téléphones de secours obligatoires et beaucoup plus simple, plus rapide et moins cher car gérer uniquement par le prestataire de maintenance.

Ça doit être à cause d’un voleur de SIM que la pauvre Mme Musquin a passé Noël dans un ascenseur…

1 « J'aime »

Supprimer l’ascenseur. Détruire les immeubles de plus de 5 étages. etc… et mettre en prison définitivement ces individus qui provoquent toutes ces incivilités.