Commentaires : Bientôt la fin des trottinettes en libre-service à Paris ? Les opérateurs sur la sellette

Tu vois j’ai une autre vision, aucune voiture, camion et moto dans les grandes villes.
Exception pour les services comme Poste, transporteurs pour les commerces.

Parfaitement d’accord avec toi :+1:.
Allez je pousse le bouchon plus loin, refonte des bâtiments pour expulser la moitié des citadins des grandes villes vers les campagnes, arrêter de concentrer les activités dans les grandes villes, « nettoyer les quartiers sensibles » en dispersant la population (ça met une génération mais ça fonctionne). Détruire toutes les passoires énergétiques.
Supprimer les poids lourds sur les autoroutes et obliger le transport ferroviaire pour les longues distances.
Batir une réflexion avec des avions plus petits et plus sobre pour les distances moyennes à longue.
Fermer toute la plateforme de Ringis (ridicule d’y envoyer toutes les denrées alimentaires pour qu’elles repartent après dans les régions => c’est ridicule.) le poisson de Bretagne va a Ringis pour y être négocié et repart en Bretagne pour y être vendu (par exemple !!!)

Et la meilleure pour la fin, la cerise sur le gâteau : faire une autoroute Nord/Sud et Est/Ouest qui passe par Paris (et la région Parisienne
) mais où les parisiens ne peuvent pas aller.

Car oui, des millions de voitures et autres sont obligés de passer par Paris alors qu’on ne s’y arrête jamais et on doit subir le trafic infernal à toutes heures.

Ha mais la …tu as tout à fait raison…et c’est un cycliste qui te le dis. Tous les jours je vois des gens en vélo griller des stop ou des feux rouges. C’est presque devenu la norme. Et quand tu t’arrêtes a un feu c’est tout juste si tu ne te fais pas engueuler par les vélos qui sont derrière :hushed::hushed:.
Ceci étant…je ne compte plus le nombre de fois où des voitures font n’importe quoi, voiture a cheval sur le trottoir/pseudo piste cyclable, voitures qui bloquent le passage, qui se serrent sur la droite et donc coincent le vélo contre le trottoir ou contre la voiture devant, voitures qui se collent au vélo, qui coupent la route, les gens qui ouvrent la portière sans regarder…Bref il est clair que 2 et 4 roues ne cohabitent pas vraiment très bien :thinking::thinking:

Toujours les mêmes débats stériles alimentés par les boomers biberonnés au tout à l’automobile… On ne vous demande pas si vous connaissez le code de la route ou si les deux roues que vous avez croisés le respectent, ni même si l’avènement de la trottinette peut révolutionner le transport personnel en milieu urbain.

La question ici c’est la gestion de véhicules partagés, en libre-service qui, au vu des problèmes évoqués; stationnement, durabilité, efficience énergétique (cycle complet incl. ramassage, recharge, recyclage…) ne profite finalement qu’aux multinationales qui les déploient. Enfin, ce n’est que mon humble avis… peut-être que si les pouvoirs en place luttaient plus activement contre le vol et aménageaient des parkings sécurisés, on en serait pas là. Aujourd’hui ceux qui vivent en ville, sans garage, n’ont d’autre option que d’acheter leur trottinette/vélo pliant ou de choisir le libre-service!