Commentaires : Bientôt la fin des pirouettes pour Salto?

Un peu plus de deux ans après avoir vu le jour, la plateforme de streaming vidéo, qui n’a toujours pas franchi la barre du million d’abonnés, pourrait (déjà) disparaître.

Honnetement je ne sais pas quelle équipe a pondu l’étude de marché… mais c’etait pas compliqué de le prévoir malheuresement…
Dur dur de prendre le train en route…

5 « J'aime »

je me demande combien l’état donc nos impôts, via France Televisions, a dépensé d’argent dans cette plateforme dont il était évident, dès le départ, qu’elle serait toujours déficitaire.

1 « J'aime »

Bravo ! :clap:t2:

Une simple question auprès des consommateurs, du genre « êtes vous pret à payer un abonnement supplémentaire, surtout en cette période, pour accéder à des séries françaises ? »

Et ils auraient compris qu’il valait mieux investir (ou dépenser) son argent (enfin notre argent) autrement

1 « J'aime »

si ces 3 groupes ont créé Salto et en même temps garder leur propres services (france.tv, TF1max, 6Play), je vois pas quel est l’intérêt… il aurait fallu tout regrouper pour rentabiliser au max et avoir plus de potentiel client… en gros il aurait fallu investir ou racheter Molotov !

Ce que je trouve dommage dans cette histoire c’est que nous aurons in fine qu’une seule plateforme française: MyCanal. Le reste n’est qu’américain. Ceci étant quand on est une société qui applaudit à 4 mains les 25 épisodes des hommes chauve souris, araignée qui sont des remakes de remakes faut pas s’étonner.

Rien de joyeux à ce que Salto s’arrête.
On va avoir que du Netflix/disney, avec leur vision des choses Américaine.
Est-ce mieux ? Pas sûr.

3 « J'aime »

A la question « voulez-vous que la france soit indépendante au niveau de la création cinématographique », on obtiendra 95% de réponse positive.

A la question « voulez-vous que la france soit indépendante au niveau de la création cinématographique, et que cette indépendance soit financée par vos impôts », on obtiendra 5% de réponse positive.

Tout est dans la question.

Et c’est là qu’on comprend que les résultats de l’étude de marché dépendent de l’intérêt de son commanditaire.

Pour pousser le cynisme jusqu’au bout : on fait une étude bidon, les décideurs ne comprennent rien et voient juste le 95% et signent, 2-3 ans plus tard, le mal est fait, et les décideurs qui ne comprennent toujours rien sont face à un dilemme : soit on injecte plus d’argent et d’autres études toujours aussi bidon montrent qu’on finira par gagner de l’argent soit on s’arrête et on perd toute la mise et on se prend le parachute doré et tant pis pour les sous fifres.

3 « J'aime »

À mon avis, ils auraient dû intégrer le meilleur des deux cultures, et peut-être aussi s’ouvrir aux pays Européens qui produisent d’excellentes choses. (Italie, Espagne, Suède et j’en oublie plein)
Là, Salto ne s’adresse qu’aux Français et aux Francophones, un peu court.

@Yan.K tout à fait d’accord, en gardant leurs appli respectives, ils ont tué le concept.
Dommage, avec une appli unique, ça pouvait marcher !

Si Salto disparaît, quel autre moyen aurons-nous pour revoir l’intégralité des 24 saisons de Joséphine Ange Gardien ???
Et après on va s’étonner que le piratage prospère (youplaboom) !
Ah on me siffle dans l’oreillette que même sur pirate Bay ce n’est pas dispo… :frowning: too bad !!

2 « J'aime »

Cela me fait penser au fameux projet du Cloud Souverain. Baptisé « Andromède », le projet reposait sur la construction d’un grand centre d’hébergement de données informatiques. Une enveloppe de 150 millions d’euros d’argent public devait lui être destinée. L’objectif : doter la France d’une alternative aux services américains, comme celui d’Amazon Web Services.
Bref, ça a fini à la poubelle…

Dommage, j’aimais bien.

D’un autre côté, avec Thomas Follin aux commandes, le projet était mort né ! :wink:

Cà dépends de ce qu’on regarde. Moi, çà me va très bien. C’est extrêmement rare que je regarde des séries ou films Français. J’aime le côté jeu d’acteur américain, le côté dynamique des scènes, les mises en scène riche.
Mise à part Luc Besson qui essai de faire à l’américaine, c’est souvent mou, mal joué, et pas super bien filmé (sans parler des transitions entre les séquences).
Je suis pour une américanisation plus forte qu’aujourd’hui