Commentaires : Bientôt du jeu VR dans le cloud ? GeForce Now arrive sur Vison Pro et Meta Quest

Le Vision Pro d’Apple vient de gagner un atout majeur pour les joueurs. NVIDIA déploie officiellement GeForce Now sur visionOS, permettant d’accéder à une bibliothèque de jeux PC en streaming. Une évolution qui comble partiellement le manque de titres natifs, tout en interrogeant sur l’avenir du gaming immersif.

« Bientôt du jeu VR dans le cloud ? » Non ! Ce serait plutôt du jeu cloud dans les casques VR, c’est pas le même délire…

5 « J'aime »

« streamés sur un écran virtuel géant »
Ca résume bien. Je vais tester avec mon Quest 2, j’imagine que ça fonctionne aussi.
Au passage, pour l’avoir essayé, Geforce Now fonctionne vraiment très bien je trouve.

l’intérêt me semble faible, surtout qu’une vision pro coûte aussi cher qu’une bonne grosse télé, la lourdeur du casque sur le nez en moins.

La vraie révolution serait que d’autres half life alyx arrivent. Sérieux à part 2-3 titres, il y a quoi de jeu AAA qui mérite vraiment qu’on s’achète un casque VR ?
Certes les beat saber ou autre sont sympa, mais ça mérite pas un investissement, en sous et en temps, tout du moins pour le grand public.

En espérant que le PSVR 2 suive et accepte aussi GeForce Now.

Pour moi, à part les quelques jeux « funs » comme Beat Saber mais qui lasse assez vite, la VR est particulièrement adaptée aux simulations auto (ou camion? :stuck_out_tongue: ) et avions. Je n’arrive plus à jouer sur écran!

C’est juste du rendu flat sur un écran virtuel, c’est pas de la vraie vr. Aucun intérêt pour ma part.

Exemple essayer Crysis en VR et vous verrez la différence ,et bien d’autre . Grace à certains moders on a des « gros » titre en VR … :wink:

« Avec un bémol, toutefois » Effectivement ce n’est pas de la VR pour le coup, c’est un sacré bémol mdr