Commentaires : Bientôt des stations de rechargement de trottinettes électriques à Paris

La ville de Paris a conclu un accord avec une start-up américaine, dans le but de mettre en place des stations de rechargement à destination des trottinettes électriques en libre-service. L’objectif de l’opération est double : faciliter l’activité des services comme Lime ou Bird et désencombrer les trottoirs.

C’est quand même étonnant, pour le stationnement des trottinettes qu personne n’ai pensé à une barre avec les mêmes clips que pour attacher un tuyau d’aspirateur dans un placard. Barre facilement fixable sur les gardes-fous qui longent de nombreuses portions de voies en ville. On clipse la potence de la trottinettes, et hop, elle reste droite, bien garée.

Par ailleurs, le loi a beau être passée qui interdit de monter à deux sur ces engins pas prévus pour, les contrevenants sont nombreux dans Paris.

1 « J'aime »

Autant je trouve que c’est une bonne idée, autant j espère que ça ne va jouer contre eux. Ce qui fait la force du système actuel c’est que tu trouves justement une trottinette tous les 20 mètres. Si tu commences à remettre une notion de borne en place…

1 « J'aime »

Oui actuellement tu trouves une trottinette tous les 20m posée n’importe comment et souvent de façon gênante. C’est bien le problème. Mais l’objectif c’est semble t’il plus de réduire le personnel de maintenance. Je ne pense pas que ça impactera sur les utilisateurs, mais je suis curieux de le vérifier.