AMD chercherait à réduire le ticket d’entrée à sa plateforme AM5 avec des processeurs à tout petit prix.
C’est pas les processeurs le principal problème…
À une époque pas si lointaine on avait une carte-mère potable pour moins de 100€.
Pour 50 balles on avait de l’entrée de gamme.
Et on trouve des 7500F à partir de 130€.
Pour la carte mère, c’est forcément de l’occasion si on veut quelque chose sous les 70€…
Bah oui comme on trouvait des CM à 20 balles et des procs à 50 balles d’occaz ![]()
Anecdote, bon qui a des lustres maintenant, mais quand ma DFI Lan Party, hdg achetée 150 balles neuve est tombée en panne (suite à une mauvaise manip de ma part) et que je l’ai envoyée en SAV, j’avais acheté une Asrock neuve à 40 balles (en magasin en plus, pas sur le net) pour faire la liaison.
Encore un p’tit effort et AMD va nous proposer un cpu K6-2 Evolution sur une K5S Next Gen
.
D’un autre coté, je me demande comment on peut produire si peu cher des circuits intégrés avex xx couches, qui passent tranquilou 100A et qui ne moustachent pas comme des radars militaires.
Edit: moustacher = parasiter toutes les fréquences, je suppose qua ça vient de la forme du spectre autour de la fréquence d’une porteuse…