Commentaires : Bientôt des nouveaux AirPods avec un boîtier USB-C

Apple a toujours fait le choix de chargeurs avec embouts propriétaires, mais le contexte dans lequel la marque évolue la pousse à changer son fusil d’épaule.

Sauf que l’intérêt pour les Ipad et les mac est avant tout de pouvoir y connecter une variété de périphériques (disque dur, etc…), pour les Airpods, cela ne concerne que la recharge, sur un boitier qui possède 25h d’autonomie, donc aucune urgence…

La puissance de recharge permise par l’USB C également.

Heureusement que l’Europe a forcé la main à Apple car il aurait fallut attendre quelques années de plus pour ce qui sera une évidence : avoir un seul connecteur pour tous ses appareils permettant de limiter les chargeurs et câbles.

De plus on peut recharger le boitier sans fil aussi.

Ce que je ne comprends pas c’est que effectivement Apple a toujours eu un connecteur unique pour eux c’est le cas pour mon iphone et le boitier des airpods pro, mais bizarrement mon Ipad Air (version 4 je pense) est lui en USB C.

Logique : le Lightning supporte une puissance moindre que l’USB C. Apple a donc implanté des connecteurs USB C là où c’était indispensable pour ne pas avoir l’air totalement dépassés par rapport à leurs concurrents (soit dans les portables, puis les iPad Pro, puis les iPad Air)

1 « J'aime »

Un boitier d’aipods se recharge en moins d’une heure (j’ai les 2 et les pros)… et comme dit également, il y a la charge QI et Magsafe… du coup l’usb-c sur les airpods…

Comme ça tu peux lui brancher un HDD, ou un hub lambda du commerce :wink: comme sur le pro.

Relisez mon post : Apple est en train de basculer toute sa gamme vers l’USB C, d’abord pour une raison de puissance (portables puis Ipad) et ensuite pour la cohérence d’ensemble (et aussi c’est un mouvement accéléré par les normes Européennes) sur les autres produits comme les AirPods.