Commentaires : Bientôt des bornes de recharges pour récupérer 300 km en moins de 10 minutes, mais

Oui … surtout pour recharger la nuit quand on dort :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est certain, quand on part pour un trajet de 300 bornes, on est a 10 minutes près :slight_smile:

Je crois que tu devrais apprendre à lire…
J’ai parlé de travail hybride et recharger les jours de télétravail.

une Renault 5 ne dépasse pas 90 kW. La majorité des modèles abordables tournent entre 100 et 150 kW

Si une Renault 5 ne dépasse pas 90kW et que la majorité des modèles abordables sont entre 100 et 150kW, alors une Renault 5 n’est pas abordable et les modèles abordables sont plus chers qu’une Renault 5. La Renault 5 est donc un véhicule pas cher inabordable, contrairement à un véhicule plus cher, mais abordable.

Ce qu’il ne faut pas lire ici…

Certes.
Mais quand tu vois sur le forum les posts, le sujet du temps de charge est très souvent mis en avant comme défaut insurmontable, alors que le problème de la possibilité de charge à domicile me semble le seul gros problème. Même pour le problème de l’investissement initial, ça s’améliore doucement, avec un TCO qui est souvent intéressant.
Il me semble que les derniers chiffres donnent plus de 50% de la population ayant une possibilité de charge à domicile (garage individuel ou de copro) avec en France 56 % de logements individuels, donc le problème est majeur mais il me semble que la proportion d’anti est supérieure à ça.
A voir, car je les remarque peut-être plus et que souvent les sentiments négatifs remontent plus que les autres…

Oui chaque cas personnel est particulier, tu rajoute un peu de mauvaise foie / résistance aux changement et tu as des anti VE. Bien sur tout le monde ne peux passer au VE maintenant, bien sur le prix de l’ensemble des véhicules fait peur corrélé avec le pouvoir d’achat. Mais bizarrement on ne parle pas d’agrément de conduite, de confort et encore moins de coût d’utilisation. :innocent:
Et pour ceux qui n’ont pas de parking? Moi je dirais, au risque de me faire lapider, pourquoi la voiture ne rentre pas dans l’équation du logement /acquisition? Est il normal que des personnes squattent le domaine public pour stationner leur véhicule personnel? De même, pourquoi existe t il des logements fournis sans place de stationnement? cf le Japon: pas de stationnement = pas de voiture…
Pour revenir à la news, il y a la Xpeng G9 qui impressionne aussi en chargeant à plus de 300kW sur une belle plage de charge, mais là encore à quoi bon? pour les quelques fois où l’on fait des longs trajets, doubler cette puissance va permettre de gagner 5-8min sur l’arrêt, je trouve pas ça très pertinent vu les contraintes techniques :thinking:
C’est une belle démonstration technique mais pas une révolution, par expérience, c’est toujours le véhicule qui bride la session de charge rarement la borne :sunglasses:

1 « J'aime »