Commentaires : Bientôt de nouveaux Nest Wifi, cette fois avec le Wi-Fi 6?

Le routeur Wi-Fi de Google, sobrement nommé Nest Wifi, serait en passe de profiter d’une mise à niveau majeure.

Bonjour,
J’ai une Bbox fibre. Est ce que l’on peut acheter un routeur de ce type pour remplacer les fonctionnalités routeur de la box ? Donc en branchant directement le boîtier qui reçoit la fibre sur le nouveau routeur ?

Oui bien sur en ethernet. Tu pourras desactiver le Wifi sur ta box pour n’utiliser que celui du routeur.

1 « J'aime »

Si tu es tout wifi c’est parfait. Si un mixe filaire/wifi, il faut pouvoir configurer le système wifi en mode pont pour utiliser le dhcp de la box

Pas forcément… Si tu mix wifi et RJ45 tu peux mettre un switch sur l’une des deux Google nest.
En tous les cas chez moi je suis passé à 2 Google Nest : l’une est en relié en RJ45 à ma freebox et l’autre en mode pont (wifi) pour étendre la portée du wifi l’étage du dessus.

Cela marche super bien, très performant et très stable.
Il faut juste savoir que cela crée un sous-réseau pour les adresses IP. (Je ne parle pas du SSID, qui lui aussi sera différent) (Comme dans les entreprises par exemple ou tu as un sous-réseau par étage dans un immeuble…)
Bref, pour des questions pratiques il vaut mieux utilisez seulement le réseau wifi de Google et abandonné celui de la Freebox !
(Sinon les PC risque de ne plus se voir ensemble ou de ne plus voir l’imprimante, webcam…