Commentaires : Bientôt avoir un robot ménager comme ce 1X NEO, ce sera «aussi naturel qu'avoir un smartphone»

La course au robot domestique prend un tournant inattendu. La start-up américano-norvégienne 1X Technologies vient de dévoiler NEO, un robot humanoïde conçu pour accomplir les tâches ménagères du quotidien. Capable de marcher, plier le linge, ranger des objets ou arroser des plantes, ce drôle d’assistant entend transformer notre rapport à la maison.

Mouais, alors ça n’est que de l’opinion, mais je préfère m’en vouloir quand je casse quelque choses, que d’en vouloir à un robot dont je n’ai pas la main sur son code et pas le courage de modifier son code source/IA qui sûrement sera proprio’.

Je préfère payer quelqu’un pour le faire.
D’ailleurs, pas trop fan que d’autres s’occupent d’essuyer mes fesses :slight_smile:

Cela dit peut être que ça peux aider des gens dépendant, mais ça remplace pas un humain.

Je pense que le mot qui résume le mieux l’affirmation est « lol ».

«…Pour accélérer cette phase d’apprentissage, certaines tâches complexes seront d’abord assistées à distance par des opérateurs humains, capables de prendre temporairement le contrôle du robot… »
Cela veut dire que des personnes extérieures verront l’intérieur de mon logement !
Alors c’est NON, Je n’invite pas n’importe qui chez moi !

4 « J'aime »

Il ne manque plus que des EHPAD « pilotes » pour expérimenter une flotte de ces robots en place d’une partie du personnel. Man-made horrors beyond comprehension?

1 « J'aime »

Les retraites actuelles ne permettent déjà pas en moyenne de faire face au coût d’un Ephad sans aides, alors je doute fortement, alors qu’il est prévu une baisse des niveaux de retraites moyennes du fait de réformes, qu’il y ai grand monde qui ai les moyens de s’offrir ces jouets.

1 minute pour remplir le lave-vaisselle ? Vous la jetez dedans ? :joy:

Plus sérieusement, un « opérateur » qui voit tout et se déplace chez soi, c’est hors de question.

1 « J'aime »

Moi perso, je trouve ça vraiment cool. Pas cette version, mais dans 5-10 ans avec une version plus aboutie, cela à du sens.
Un robot qui s’occupe du ménage, je trouve ça pratique, je passerais plus de temps de qualité avec mes enfants au lieu d’être dans le jus après le travail. Et 20000$ US c’est pas déraisonnable. À voir les couts d’entretien robotique derrière.

1 « J'aime »

Le choix de couleurs est très intéressant… :expressionless:

Et en plus, ç’est un abonnement.

1 « J'aime »