RayCue lance le financement participatif d’un des Docks les plus complets que vous pourrez trouver pour épauler un Mac Mini M4. Cet accessoire regorge de bonnes idées, mais ne corrige pas pour autant le défaut le plus casse-pied du petit ordinateur de bureau d’Apple.
Le Mini est une excellent ordi , pas onéreux pour du matériel Apple, avec suffisamment de ports à mon avis pour un particulier sans avoir besoin d’un dock …mais bon …
On se demande ce qui est passé par la tête des ingénieurs, et tous ceux qui valident les choix au-dessus, en plaçant l’interrupteur en dessous ?
J’ai lu sur un site qu’Apple considère que les utilisateurs n’ont pas besoin de l’éteindre car il consomme peu en veille … Madame et Monsieur Apple, « peu » ne veut pas dire « rien » et consommer un peu d’électricité et fabriquer du C02 est moins bien que rien…
Cela coutait quoi de rendre l’interrupteur accessible à l’arrière pour laisser le choix aux clients au lieu d’imposer une vision critiquable et critiquée ? …
Je ne comprends pas bien non plus Surtout qu’il s’allume super vite ! Tout ça pour du design
149 dollars leur truc , alors qu il y a déjà des solutions pour 80 euros sur aliepxress , et puis tjs encore l excuse du bouton power qui est un problème gênant , faut arrêter , ça consomme que dalle , pas plus que ta télé , faut arrêter les fausses excuses et meme sa dans le titres pour faire du clic
moi qui n’ai jamais utilisé de mac , j’avoue que ce dock pourrait peut être me décider à m’y mettre.
Peut être, j’ai dit car là je suis avec ma Asus e45m1 m pro qui a 14 ans et ça fonctionne bien encore, j’attends de ne plus vraiment pouvoir m’en servir ( ptêtre encore 3/4 ans de Windows avant de faire un nouveau pc ou voir pour un mac ) .
Rappel: chez nous, l’électricité est complètement décarbonée (95%).
Faible en carbone, pas décarbonée. Et c’est toujours mieux de ne pas en consommer inutilement.
On peut aussi raisonner à l’inverse:
- Pourquoi payer 5€ chaque année pour rien, surtout multiplié par le nombre de trucs qui restent en veille chez nous ?
- Si les utilisateurs ne râlent pas pour montrer que ça les touche, les constructeurs ne feront rien.
- Mine de rien les 40kwh annuel d’un truc qui bouffe 5W multiplié par les millions de trucs « qui ne consomment rien » (voir centaines de millions sur toute la planète?), ça finit pas faire pas mal d’énergie gaspillée!
Donc tu éteins ta box qd tu pars de chez toi où tu débranche ta tv? Voilà le discours matrixé d il y a 2 ou 3 ans qd on avait des pubs a longueur de journée avec le chauffage c 19 degrés, débranche tes appareils etc etc
Et bien oui…
Je n’ai gagné qu’à peu près 7% avec des prises connectées et quelques routines ciblées avec un Rasp pour contrôler ça. Mais c’est toujours 200€ sur l’année, de quoi faire 2 bons restos!
Bon OK, je suppose que les restos bousillent le gain!
Bah oui, j éteint ma box quand je dors la nuit, quand je sorts de chez moi comme tous les autres appareils qui sont sur multiprises avec interrupteur (d’ailleurs j’ai des multiprise avec un interrupteur par prise de la rampe, comme ça je peux allumer la télé sans avoir une console, ou un ampli en veille).