Commentaires : Bien joué Bouygues Telecom : l'opérateur réactive les 12 mois promotionnels pour toutes ses offres fibre internet

Bouygues Telecom fait un retour en arrière remarqué en réactivant les 12 mois de remise sur ses offres internet fixe. L’opérateur pourrait, grâce à cela, recruter de nombreux abonnés.

https://www.clubic.com/actualite-526344-bien-joue-bouygues-telecom-l-operateur-reactive-les-12-mois-promotionnels-pour-toutes-ses-offres-fibre-internet.html

Futur abonné comme d’hab.
Voilà pourquoi j’ai mon propre modem et change chaque année dès que je le peux

1 « J'aime »

c’est interessant

1 « J'aime »

C’est effectivement l’inconvénient de ces offres ; elles se destinent à ceux qui sont abonnés… ailleurs.

Mais bon, au moins, l’effort est salutaire. SFR a récemment supprimé la période promo et augmenté tous ses tarifs :grimacing:

1 « J'aime »

Ils ont dû réaliser que personne ne changeait de fournisseur juste pour 6 mois de promo.

Effectivement pour un an. Ça commence à devenir intéressant.

1 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt d’avoir son propre modem vu que les fournisseurs l’incluent dans leur abonnement ?

(J’ai la fibre, je ne sais pas si ça a une influence)

1 « J'aime »

Ah bonne nouvelle, vu que j’avais l’habitude de changer chaque année, je me demandais chez qui j’allais aller après mes 6 mois chez Sosh. Parfait !

Mon modem est branché sur la box opérateur en ethernet et les périphériques wifi sur mon propre modem. Ça m’évite de refaire pas loin de 50 associations wifi
Tu peux aussi tenter de renommer la box avec le même ssid mais au moins je suis sûr et wifi 6 a tous les coups

Sûr de quoi ? Dès que je change de box, je vais tout de suite dans les paramètres, je change SSID/mdp pour remettre ceux que j’avais sur l’ancienne et tout se reconnecte tout seul.
Chacun fait comme il veut hein, mais je ne vois pas trop l’avantage de ton système. ^^

1 « J'aime »

Freebox révolution ou box Sosh t’as un wifi pourri . Avec mon modem j’ai du wifi 6

1 « J'aime »

En fait, non.
SFR à supprimé la promo initiale mais à baissé ses tarifs mensuels, ce qui fait une économie à partir du 15ème mois d’abonnement.
L’article de clubic à ce sujet (en lien dans cet article ci-dessus) est trompeur car ne fait le calcul d’économie que sur 1 an.

On en parlera bientôt, pour tirer tout ça au clair (1 an, 2 ans, 3 ans) et offrir un panorama complet etc . :wink:

2 « J'aime »

Je pense aussi passer de SFR (bouhhhhh) à une de ces offres :wink:

1 « J'aime »

C’est intéressant à savoir ça ! C’est le SSID qui fait que les appareils se reconnectent au même endroit automatiquement ?

Je me demande à quel moment on peut avoir 50 appareils à connecter.

Si c’est un usage pro, je vois même pas l’intérêt de courir derrière les promos tous les ans.

Oui, en gros les appareils scannent les réseaux à proximité, et s’ils tombent sur un SSID que tu as déjà enregistré dessus, ils vont essayer de s’y connecter ; si c’est le même mot de passe, banco.

Autrement dit, imagine que tu as 4 maisons (comme tout le monde quoi :sunglasses: ), chacune avec un FAI différent (Orange, SFR, Bouygues et Free) mais que tu as programmé le même SSID + mdp sur les 4 box, il suffit que tu enregistres l’une d’elles sur ton téléphone, et il se connectera automatiquement à toutes les autres.

TV, projecteur, consoles, ampoules Xiaomi ++++, voiture, barre de son, téléphones, tablettes, ordi, Alexa, Google Home X3 …

ça en fait des accessoires ^^