Commentaires : BFMTV vs Free : le CSA se prononcera d'ici la fin du mois

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel va intervenir comme médiateur dans le conflit qui oppose les deux entreprises. Les Sages devraient proposer un compromis, garantissant une rémunération à Altice sous la forme d’une offre équitable.

Je n’ai pas tout lu mais il me semble que Altice (SFR) à acheté BFM et chaines liée comme celles du sports… Free ne l’a pas fait donc… c’est normal !

Oui donc tu n’as rien suivi toi… le problème c’est que Altice veut que free PAIE pour diffuser ses chaînes, alors qu’elles sont DIFFUSÉES GRATUITES sur la TNT.

Non pas vraiment faudrait pas oublier que Altice possède SFR, aussi bien que BFM donc si SFR paye quelque chose au final ça ne coûte rien à Altice qui possède les deux c’est purement virtuel.

Et dans tous les cas Free ne fait que retransmettre une chaîne parfaitement gratuite BFM TV, ça n’a donc rien de logique de demander à avoir des compensation financières énormes pour quelque chose que tu finances grâce à la pub et diffuse gratuitement avec une simple antenne.

il faut ajouter que que le GROUPE TF1 (Bouygues ) a créé un précédent puis M6 avec les fameux services replay premium et chaines +1

Bref toutes les chaines font les fond de tiroir …
Quand à Free leurs problème est qu’a la différence des autres il non aucune chaines TNT ou Optionnel (Cinema , musical ect…)

et pour le coup n’y le CSA (Attentiste) n’y Mr Niel n’a vu venir le problème

L’idéal, les chaines diffusées sur la tnt reste diffusée gratuitement sur le flux internet et le reste en option payante (que personne ne prendra puisque c’est de la m.e.r.d.e).

2 « J'aime »

Non, l’idéal ça serait que ALTICE, TF1 et M6 fassent tous faillite et soit remplacés par des groupes innovant qui détestent la télé-réalité , peut être qu’après on aurait enfin des programmes de qualités…

4 « J'aime »

Je restais dans un idéal réaliste :wink:
Après, les français ont la télé qu’ils méritent quand on voit le succès de certaines émissions et animateurs (les anges…, hanouna etc…)

1 « J'aime »

Entièrement d’accord monnayer de la do… franchement je pense que les tribunaux ont autre chose à faire, on devrai les condamnés tous les deux à payer les frais de justice.

Ces histoires de monétisation des chaînes gratuites, du fait de la présence du replay et autres soi-disant services ++, sont devenues une aubaine pour ces groupes. Reste que le téléspectateur n’est pas dupe ; il s’agit seulement de manger encore plus de pognon, sans se soucier forcément de la qualité des programmes, secondaire.
En revanche, les pages de pub doublées (+ de 10 min de pub !) qui se généralisent (RMC, TF1,… ) avec le jingle de la chaîne entre deux, ça ne rapporte pas assez ?
Les programmes de première partie de soirée qui débutent à 21h00, voire 21h15, à cause de la pub, généralement, c’est normal ?
Et si les opérateurs internet commençaient à facturer l’accès à leurs sites internet, aux différentes chaînes qui prétendent à des compensations financières, qu’en penseraient-elles ?

Si seulement ! Si seulement…