Une hôte Airbnb est en colère après avoir appris que BFMTV avait loué et utilisé son appartement pour tourner des images, sans autorisation, pour son documentaire sur l’Abbé Pierre. La chaîne essaie de temporiser.
N’importe quoi, c’est une excuse pour tenter de gagner de l’argent.
Un « Vu sur BFMTV » permet au contraire d’augmenter les locations !
votre commentaire est fallacieux !
Cela les aurait traumatisés de prévenir la proprio. En plus, avec une petite pièce en prime. Ils ont suffisamment de fric.
Ils m’ont loué une villa pour développer une startup… Elle vaut maintenant des milliards.
Ma Villa a été inspirante, je devrais être rémunéré, non ?
C’est la moindre des choses d’avertir le propriétaire qu’on va tourner chez lui. Et ça se rémunère. Sinon, les journalistes n’ont qu’à tourner chez eux.
Réveillez-vous, je crois qu’ils ont déjà payé une location alors … bientôt il faudra payer en plus pour respirer dans l’appartement ?? La blague !! L’avarice et la cupidité semble être la vraie raison de cette histoire hélas
Pour un film ou une pub, le montant de la location peut osciller entre 1 000 et 4 000 euros par jour, avec une moyenne de 2 000 euros.
Ben tout simplement selon l’usage que tu fais du logement, c’est pas le même type de location, et pas les mêmes tarifs…
Là ils l’ont loué comme logement meublé de tourisme, ils n’avaient pas à faire ce type de location pour un tournage. En faisant ça, ils ne respectent probablement pas les conditions de AirBnb (qui vend un service d’hébergement), ils créent une situation bancale d’un point de vue fiscal (la fiscalité appliqué est celle d’un meublé touristique, alors que ça devrait être celle d’une activité commerciale), peuvent également poser des problèmes vis à vis des assurances en cas de problème, etc…
"Les plans de son studio,(…), ont servi à illustrer les témoignages concernant un appartement parisien où se seraient déroulés des actes de violence. "
Si je comprends bien : bfmtv a loué un appartement à Montreuil et l’a fait passé pour un appartement parisien où les actes de violence se sont déroulés ?