Commentaires : BFMTV et RMC rachetés par le géant français des armateurs, qui signe la fin de l'empire Altice (SFR) de Patrick Drahi

Quel pays de golems.

3 « J'aime »

Y a quand même des choses plus rassurantes :

:rofl:

5 « J'aime »

C’est la question que je me pose depuis des années. Toujours pas trouvé la réponse.

Ah ben, c’est bien ça, on va enfin avoir une plus grande diversité dans le paysage médiatique. Un milliardaire qui tient un groupe de médias, ça nous change des autres groupes de médias tenus par des milliardaires.

Quoique …

1 « J'aime »

Le groupe Bouygues fait la même chose avec toutes ses filiales :
𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, Histoire TV, TV Breizh, Ushuaïa TV, Série Club
𝗩𝗶𝗱𝗲́𝗼 : Newen, TF1 Studio (TF1 Vidéo, TF1 Droits Audiovisuels et TF1 International), TF1 Production et TF1 Films Production
𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘁 : TF1+, TF1 INFO, TFOU MAX
𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́ : TF1 PUB, Media Square
𝗔𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 : TF1 Entertainment (TF1 Licences, TF1 Musique (Music One), TF1 Publishing, TF1 Éditions, TF1 Hors Média, TF1 Spectacle, STS Événement et Une Musique), TF1 Events, Ouest Info et Studio 107, Play Two.

Le franco-libanais Saadé fait pâle figure à côté, avec seulement La Provence, Corse-Matin et La Tribune via CMA CGM Médias.

Au passage, il est facile de dire que CMA CGM est un " Grand Groupe Français ", alors qu’il est détenu par Rodolphe Saadé, qui est comme je l’ai dit franco-libanais, et à 24% par YILDIRIM HOLDING, un groupe turc. La France ne détient que 3% via la Banque publique d’investissement française.
Il faut dire qu’il s’agit d’un grand groupe franco-libano-turc.

On verra si Rodolphe fait mieux que celui qui était franco-maroco-israélo-portugo-christophonien et résident suisse.

1 « J'aime »

Et donc Google ou Apple sont des groupes americano-à peu près tous les autres pays du monde ? Non. La nationalité d’une entreprise se détermine par la localisation de son siège social, pas par celle de ses actionnaires

1 « J'aime »

et beh les milliardaires vont pas tarder à racheter l humanité

Un média a toujours une ligne éditoriale. Et tu regarde celle qui te correspond le mieux.
Peu de média sont neutre.

Et quand la très grande majorité des médias appartient à quelques milliardaires de droite ou d’extrême-droite, qui imposent donc la ligne éditoriale, il reste quoi ? Le service public ? Ce service public que ces médias accusent de tous les maux et veulent détruire au nom de la ”liberté d’expression” ?

Je ne dis pas le contraire. C’est le fait de considérer cela comme un actif comme un autre que je critique

1 « J'aime »

En effet tu as le service public tel que France2 ainsi que la radio France. A l’écrit, tu as l’Humanité, le Monde. Le choix ne manque pas.

Jolie histoire. Donc il n’y a AUCUN autre média capable de faire des « révélations » ? Tous pourris, pas UN seul capable d’écrire un article ? Ce type de raisonnement, j’achète un média pour le faire taire est grotesque. C’est juste une histoire de pognon : acheter pas cher pour faire une plus value. Bien l’égo est de rigueur, on n’achète pas un média parce que l’on veut rester discret mais montrer que l’on à « réussi »

Aucun autre média que quoi, que Blast ? Je n’ai pas dit qu’il n’y avait que Blast comme média valable, c’est juste un exemple parmi d’autres des médias qui sont toujours indépendants ou à peu près indépendants. Par contre, ils deviennent effectivement rares en France : Magnat des médias — Wikipédia

C’est ton avis et il n’est pas supporté par les faits, il y a au contraire de très nombreux exemples qui viennent le contredire, par exemple ici Bolloré qui censure un documentaire parce qu’il écornait l’image d’un dictateur avec qui il fait affaire au Togo : https://www.telerama.fr/medias/vincent-bollore-dans-le-viseur-de-reporter-sans-frontieres,n5409042.php

Les médias « d’information », ça ne rapporte pas énormément, c’est même peanuts par rapport aux autres actifs de ce genre de personne. Ils doivent d’ailleurs en outre régulièrement payer de lourdes amendes à l’encontre de propos haineux tenus dans leurs émissions. Cyril Hanouna est champion de France à ce niveau.

Quant à montrer qu’on a montrer qu’on a réussi, là aussi tu es dans le faux, ces milliardaires détestent qu’on mette en évidence l’influence qu’ils ont sur ces médias. À une époque, il était tout simplement interdit sur les plateaux de Canal de ne serais-ce qu’évoquer la présence de Bolloré.

Tu crois vraiment que dans un média possédé par Patrick Drahi on peut publier des reportages sur ses affaires de corruption, ou qu’on peut parler des enfants exploités par Bolloré sur un média de Bolloré ? Tant de naïveté, c’est presque Choupi.