Commentaires : Bezos dévoile les plans d'Orbital Reef, sa station spatiale "parc d'affaires à usage mixte"

Blue Origin a dévoilé ses plans pour la construction d’une station spatiale qui devrait entrer en fonction dans la deuxième moitié de la décennie, signe d’un nouveau pas franchi dans la privatisation de l’orbite basse
.

La privatisation de l’orbite basse est en marche

→ Ce type de marché aux mains de personnes ayant les plus gros comptes en banques au monde ne pourra pas donner que du bon…

4 « J'aime »

La deuxième moitié de la décennie ? Alors que les fusées et capsules qui doivent servir à la construction n’existent même pas encore ? Mais bien sur.
Tant que les investisseurs y croient…

1 « J'aime »

– On se vois en Réunion ?
– Toutes les salles sont prises, Jeff.
– … on va en construire une dans l’espace !

2 « J'aime »

Alors que sa seule réalisation est un engin à peine capable de rester plus de quelques minutes à la limite de l’espace (et encore suivant la définition la plus juste de cette limite) ce monsieur annonce un atterrisseur pour la lune (et porte plainte contre spaceX et la NASA pour l’attribution du marché)et une station en orbite basse (alors que son truc ne peux même pas y aller).
Beaucoup de bla bla et rien derrière jusqu’à maintenant un beau parleur mais pour le reste … si peut-être attirer de investisseurs faut voir, j’attends la première réalisation effective qui ne soit pas un jouet pour milliardaires.

1 « J'aime »

il y aura toujours la station Chinoise pour la recherche

Y a t il une quelconque autre façon de faire qui ait du bon? La première course à l’espace était politique et militaire, aujourd’hui elle est commerciale et financière.
La vie est un acte de consommation: on respire de l’oxygène, on mange … ce qui compte n’est pas que ce soit bon ou non, ce serait qu’au moins nous commencions à faire des choses sans impact (pollution visuelle, écologique). Or ils nous mettent ça devant les yeux en même temps que la conférence des pays développés pour le climat… Qui s’étonnera que tout le monde s’en fout? On s’est dit choqué que Trump se retire de l’accord de Paris et Biden revient en lançant des constellations de satellites et des fusées de tourismes. Personnellement, je n’appréciais pas trop Trump mais Biden montre que ce dernier avait au moins le mérite d’être moins sournois.

3 « J'aime »

Muchos Bezos de Orbital Reef.

Visionnaire ce film.

1 « J'aime »

hmm…je me vois mal en costume-cravate de prendre 6G dans la figure. Et je bois comment mon café dans l’apesanteur ?

Mais ça fait rêver donc c’est bien !

De toutes façons, d’ici que le premier boulon de ce meccano pour milliardaire mégalo ait été envoyé sur orbite, la crise économique dont les pénuries de matières premières et l’augmentation du prix de l’énergie sont les signes avant coureurs, nous aura atteint. Tout le monde aura alors d’autres sujets de préoccupation que d’organiser des réunions d’affaires dans l’espace :roll_eyes:.

1 « J'aime »