Commentaires : Bêtise artificielle : trop facile à détourner, le chatbot IA de DPD se met à critiquer le service client du groupe

L’IA qui gère le robot conversationnel de DPD a été détournée très aisément par un client, et c’est assez gênant (et drôle).

1 « J'aime »

Après un chatbot est-il vraiment utile sur un site de suivi de colis ?
J’ai déjà testé ça sur chronopost, ça m’apporte pas plus que la page de suivi de colis.

4 « J'aime »

mdr j’adore, aucun filtre sur l’autoflagéllation xD

1 « J'aime »

Super ces chatbot. On a trouvé pire que les hotlines situées très souvent au Maghreb avec des interlocuteurs qui comprennent à peine notre langue et donc sont perdus si l’on fait le moindre trait d’humour lorsque votre colis livré, soit disant en 24 heures, est toujours en ballade une semaine plus tard.

1 « J'aime »

Les chatbots, ne servent qu’à masquer, le vide, côté service client : on peut lui dire et lui faire dire ce que l’on veut, en attendant, ça ne sert à rien ! Il n’y a personne, après lui…
J’en ai fait des tas, c’est toujours pareil : il n’y a personne !
Pire, le chatbot, n’est des fois au courant de rien ! Des fois, si vous lui fournissez un numéro demandé, pourtant référencé sur le site et votre compte, il vous répond que ce n’est pas bon !
Et en plus, si vous voulez contacter le SAV, bonjour le parcours du combattant : aucune des rubriques (proposée par le chatbot) ne correspond à votre cas et donc, retour à la case départ. Tout passe par le chatbot, donc, plus de SAV !
Vous voilà prévenus. Bon courage !
Essayez, vous verrez.

3 « J'aime »

Hey ho, source : moi non ? je l’ai dit avant :slight_smile:
Il existe pourtant des moyens afin d’éviter cela :slight_smile:

On dit toujours que la vérité sort toujours de la bouche des enfants … et des IA

2 « J'aime »

Toutefois, le chatbot de DPD a récemment été contourné par un utilisateur

Contourner et détourner, c’est complètement différent…

Ce chatBot est génial ! Je ne savais pas que l’IA avait fait autant de progrès ! :smile:

Il ne fait que répéter ce qu’on lui a appris. On a donc mis dans son modèle source que ça propre boîte était merdique…