Sans crier gare, Bethesda a commercialisé une nouvelle version du mythique Elder Scrolls IV : Oblivion. Un remaster pour un jeu qui va sur ses 20 ans.
Visé beaucoup plus haut en terme de carte graphique. J’ai un ryzen 9 5900x, 64Go de ram et une RTX 2070 et en intermédiaire, j’ai de la misère à atteindre les 50/60 fps en 2560x1080, surtout de manière stable. Même au minimum, j’ai à peine plus
Encore un remaster et un remaster bâclé ! Il n’y a même pas les voix françaises alors qu’il y en avait à l’époque.
125 Go ??? Ca fait au moins 2600% de hausse comparé à l’original.
Par ailleurs, la non présence des voix localisées est pour certains, un motif de non-achat.
Unreal Engine 5 c’est vraiment très lourd. J’avais fait un niveau pour un cours (un landscape style Mario Bros) et juste le niveau avec un sous-niveau minime, je dépassais les 2,6Go
2500 en fait
Bâclé ? Pourquoi ? Il manque des quêtes ? Il y a beaucoup de bugs ?
Développe ton avis s’il te plaît, puisque tu sembles expert sur le sujet
Il manque toutes les voix étrangères présentes dans l’original, il n’ont remis que l’Anglais.
Mais une grande partie des voix anglaises ont été retravaillées ou ajoutées.
C’était prévisible qu’Activision/Bethesda/Microsoft allait minimiser les coûts en faisant l’impasse sur les voix étrangères. Aussi une bonne occasion pour améliorer les relations publiques en faisant une annonce que cela arrivera plus tard. Une pétition sur change.org (Pétition · TES IV: Oblivion Remastered, Audio Français, Deutsch & Español. - France · Change.org) a été lancée.
et moi je tourne a +120 im/s en ultra ! dlss actif dlss qualité avec 4080
en faite il est pas si beau que cela, et je prend tjr autant plaisir a jouer à l’ancien !
et sans la langue FR c’est domage, on leur demander pas de refaire faire les dialogues, juste reprendre ceux de l’original !
Le journaliste n’a pas pris la peine de testerle jeu avant de balancer pelle-melle lls configs recommandées et d’appeler ça une bonne nouvelle, il laisse le soins au commentateurs de tester et faire l’analyse… C’est du journalisme total.
Bien pour ma part j’ai désinstallé le jeu hier soir et je vais lui laisser le temps de se patcher / modder en espérant plus de perfs.
J’atteins difficilement 50fps sans le frame gen en uwqhd (3440*1440) en fsr qualité et détails moyens + textures en élevé, avec lumen hardware actif… Je joue sur un R5 5600, 32g de ram et rx6800, SSD Samsung 980 pro.
Je rencontre aussi des bugs de collision au niveau des portes, ne peux donc pas rentrer dans certaines auberges, et j’ai des fois tout le jeu qui devient extrêmement sombre quand je sors des menus, nécessitant de relancer le jeu. J’ai aussi un ghosting très prononcé quand je me balade en extérieur, et les fps divisés de moitié eb extérieur vs intérieur (45-50 étant le pire).
Avec framegen c’est plutôt jouable à 70-80fps… mais ça fait suer den arriver là.
Idem, désinstaller et en plus, j’ai demandé un remboursement. Trop de bug, pas optimiser, c’est à croire qu’ils n’ont pas fait de test.
Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître nous n’avons pas les moyens matériels/humains d’essayer tous les jeux et, accessoirement, j’ai bien d’autres tâches à effectuer : le jeu vidéo ce n’est pas (plus) le cœur de mon métier.
Maintenant si je dis que configurations recommandées sont loin du monstre que certains craignaient, je précise aussi que Bethesda se garde bien de donner la moindre indication de niveau de détail ou de vitesse d’animation… disons que ça peut mettre la puce à l’oreille, non ?