Commentaires : Bethesda divulgue des infos inédites concernant The Elder Scrolls VI et Starfield

Les deux prochains action-RPG de Bethesda Game Studios risquent de se faire attendre encore un moment. Cependant, ils sont revenus sur le devant de la scène cette semaine avec de maigres informations dévoilées par leur réalisateur.

1 « J'aime »

Je pense qu’on en a encore pour 2 à 3 ans MINIMUM pour voir un bout de TES VI ^^"

1 « J'aime »

Alors pour le coup, 2 à 3 ans c’est plutôt pour Starfield. Vu que celui-ci doit arriver avant TES VI^^

1 « J'aime »

Procédural ? J’ai peur.

2 « J'aime »

J’espère que la partie procédural sera mieux gérée que celle de Daggerfall qui avait les donjons en aléatoire/procédural et de bien buggés avec la clef qui ouvre la grille derrière la dite grille et quand ça arrivait dans la quête principal c’était mort pour la partie, tout devait être refait.

Rien à craindre, les choses ont bien évolué depuis Daggerfall… Enfin normalement…

Alors justement, ce n’est pas procédural dans le sens d’un No Man’s Sky par exemple. Ça a plutôt l’air d’être un outil pour permettre aux développeurs de créer des mondes immenses. Mais après oui, il faudra voir comment ces grands espaces seront utilisés :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai envi d’y croire, mais bon Bethesda a toujours eu un soucis avec les bugs. De grands jeux mais de grands bug aussi et souvent il faut passer par la communauté pour résoudre les problèmes. C’est mon gros reproche à Bethesda depuis toujours je dirais.
Ce qui me fait peur aussi est la gestion de l’inventaire et autre, entre avant Oblivion et après il y a eut beaucoup de changements peut agréable pour les vieux routards mais il faut reconnaitre que ça a permis de rendre le jeu plus rapide à jouer même si dans mon cœur les TES c’est de l’exploration dans les fondamentaux.

Fervent joueur de TESO je confirme que plus buggé qu’eux tu meurs.

Enfin à chaque grosse mise à jour de contenu, ça a buggé encore hier. Fin de l’opération 14h euh non 16h et encore c’est très court pour eux. Celle d’avant ce fût du jour au lendemain…

Il reste que c’est un univers fantastique, prenant, mythique… Et qu’on leur pardonne… enfin presque…

1 « J'aime »

Oui j’avais bien lu ! Mais j’espère juste que ça ne sera pas créer de grands espaces juste pour avoir la plus grande carte jamais créée et qu’il n’y ait rien dedans surtout :sweat_smile:

Généralement, les jeux de Bethesda Game Studios ont toujours bien géré leurs cartes. Donc y a pas de raisons pour que ça change. Ce qui me désespère, c’est qu’il va falloir patienter encore très longtemps.

2 « J'aime »

Bethesda c’est un jeu correct qui doit être fini par la communauté des moddeurs pour ajouter du contenu, de la haute résolution et résoudre les bugs.
N’oublions Fallout 76, garantie entièrement finalisé par le PDG lui-même, plusieurs fois devant le public et jusqu’au jour de la vente. Une ignoble daube.

Donc bethesda = par de pré-commande, attente de tests indépendants et éventuellement un achat 6 mois après à minima et si le jeu apporte quelque chose de neuf.

Pareil. je préfère un monde plus petit ou tout est à sa place pour une raison précise. Faire plus grand juste pour avoir la plus grosse map, bof. Ca fait comme GTA V, une grande map vide.

Avec un sort de levitation, dans dagguerfall, j’arrivais à « sortir » du donjon et je me retrouvais à voler à l’extérieur de la structure 3D. pratique pour aller direct à la « fin » du donjon. Qu’est-ce qu’il était buggé ce jeu !

« Fervent joueur de TESO je confirme que plus buggé qu’eux tu meurs. »
Y’a MSFS maintenant qui les surpasse largement :wink:

Le Creation Engine ? Encore ? Ça c’est dur … Les moddeurs seront contents, c’est déjà ça.

La génération procédurale je ne suis pas fan, à la limite si c’est un outil pour pré-générer des cartes qui sont retouchées par des level-designers, mais en brut c’est toujours très nul.

Désolé je ne connais pas et lisant votre post je n’ai pas envie de connaître. Merci de l’info.

Disons qu’Il sera mature dans quelques années et qu’il faut pour l’instant l’éviter :wink:

De toute façon, aucune technologie n’est bonne ou mauvaise, ça dépends de l’usage que l’on en fait. S’ils populisent bien les cartes procédurales, ça sera un plus. Si c’est juste pour avoir des étendues vides pour avoir la plus grosse, là ce sera moins bien.