Commentaires : Bethesda : certains jeux seront bien exclusifs à l'écosystème Xbox

C’est désormais officiel ! Le groupe ZeniMax Media appartient à Microsoft. La commission américaine suivie par son homologue européenne ont validé le rachat cette semaine. Ainsi, les deux sociétés peuvent désormais se projeter vers l’avenir…

3 « J'aime »

OMG j’imagine même pas la frustration (et/ou la mauvaise foi) des pro-Sony qui n’ont ni PC gamer ni Xbox si TES VI est exclusif à MS…
Je prépare déjà le pop-corn.

2 « J'aime »

Ca va racheter des studios de partout pour avoir des jeux exclusifs poor chaque console, au finale, il y on aura très peu de jeux.
Il n y aura plus aucun nouvel acteur dans le domaine, cat meme s’il sort une console de la mort qui tue, aucun jeu n y serait disponible vu sur tout le monde a racheté tout le monde

Ce titre n’est pas plus approprié ?
« Bethesda : certains jeux seront bien exclusifs à l’écosystème Direct X »

Je trouve personnellement ce genre de pratiques hallucinantes!
Privés une partie des joueurs par ce qu’il n’a pas la MACHINE de tel constructeur.

Tout comme Sony le pratique, frustration maximum.

Oui et non, xbox ce n’est pas que les consoles, c’est un service depuis quelques années maintenant, sur pc,consoles et cloud.

Donc on parle bien d’écosysteme xbox. :grin:

1 « J'aime »

Vous vivez dans un monde de bisounours non ? C’est juste logique pour mettre en avant sa console ou son écosystème comme ici. Je vois pas ce qu’il y a de choquant.

1 « J'aime »

Sans parler de la rumeur sur tous les jeux Playstation qui arriveraient prochainement sur PC. :upside_down_face:

1 « J'aime »

La vraie question est : Est-ce que le gamepass et les exclues vont vraiment faire vendre des consoles ou fidéliser les fans à Microsoft, revenir à des ventes proches de celles de la PS5 ?

En fait il suffit de voir ce qu’il s’est passé avec la Xbox One, au début quasiment tous les jeux Xbox étaient exclusifs à la console pour arriver sur le PC ensuite parce que la One bidait sévère par rapport à la concurrence.

Donc ça sera exclusif que si ça fait vendre des pass et des consoles, s’il y a un bide, Microsoft va venir voir Sony pour amortir les frais et ça sera gagnant-gagnant. Enfin sauf si Sony refuse l’offre…

Je vois plus les choses se dérouler ainsi.

Pour vendre de la console, il faut de la bonne exclus. C’est de cette manière que sony s’est imposé par rapport aux concurrents. Donc si Ms récupère des bons jeux, je ne vois pas pourquoi MS ne vendrait pas de console ??

Quelques jeux déjà largement rentabilisés sur PS arriveront sur PC oui.
Ce ne sera pas tous, et clairement pas en simultané sauf de rares exceptions.

C’est une approche économique logique, surtout au tarif des AAA de nos jours.
Vendre des jeux à des personnes qui de toutes façon n’achèteront jamais la console. Voir attirer des nouveaux clients sur PS (le gars qui veut absolument jouer à la suite de Horizon ou GoW le même jour que tous les autres et pas attendre 1 an).

MS est bcp plus impliqué dans le monde du PC, d’où tout le catalogue en Day 1 sur le support.

Comme on dit, c’est le jeu ma pauvre lucette. Microsoft ne sachant pas faire de bon jeu est bien obligé de racheter des bons studio à coup de milliards pour approvisionner son game pass qui propose une grosse quantité de jeu, mais niveau qualitatif, c’est pauvre. Quand on a fait gears, halo, flight simu, sea of thieves, il reste pas grand chose. J’ai testé 6 mois, jai acheté flight simu et stoppé mon abonnement.

C’est plutôt toi qui a qu’une Xbox est qui est frustré des exclusivités Sony

Ah en voilà un ^^
J’ai la One X et la PS4 Pro donc bon… tu peux penser ce que tu veux

2 « J'aime »