Commentaires : Besoin d'énormément de stockage ? Western Digital lance deux très gros disques externes

Dans la démesure, Western Digital annonce deux nouveaux disques durs externes My Book, avec rien de moins que 22 ou 44 To d’espace.

572€ les 18 To, ça ne me semble pas délirant. Si ?

Ça fait 156€ les 6To.
J’ai regardé vite fait, on est dans les 150€.

C’est juste le chiffre qui fait impressionnant mais au final ça ne l’est pas.

Pour les 44To c’est un peu plus cher, je suppose que la prouesse technique en est la cause ?

Va falloir surtout sérieusement assurer en backup, car une défaillance ou un crypto et paf 44 To de perdus :crazy_face:

1 « J'aime »

a-snowboard,
Non, c’est juste que le boitier contient 2 disques de 22To, ensuite tu le règles en RAID 0,1 ou Jbod.

Il devrait y avoir des bots pour écrire ces commentaires automatiquement sous toutes les news qui parlent de capacités de stockage, ici ou ailleurs. Ça fait AU MOINS 20 ans qu’on voit les mêmes réactions. Ça éviterait que des humains passent du temps à les écrire.

2 « J'aime »

Oui il est toujours bon de le rappeler car la taille de la perte devient proportionnelle à la capacité de stockage qui s’agrandit toujours plus à chaque news :innocent:

2 X 22To (WD221PURP) = 2 X 609 € = 1218 €
DS220J (Synology) = 220 €
Total = 1438 €

Désolé, pour 138 € de plus je préfère avoir un NAS -_-

Le ds220j n’accepte pas plus de 2x 16to.
C’est déjà beaucoup certe, mais si tu veux tes 2x 22to, ça ne rivalise pas.

Réponse de ChatGPT

En effet, il est possible de créer des bots qui peuvent écrire automatiquement des commentaires en réponse à des articles ou des actualités sur des sujets spécifiques tels que les capacités de stockage. Cependant, il est important de noter que ces bots ne peuvent que répondre de manière générique et ne peuvent pas fournir des commentaires spécifiques en fonction des nuances ou des développements de l’article ou de l’actualité.

De plus, les commentaires générés par des bots peuvent sembler peu naturels ou peu engageants pour les lecteurs humains, ce qui peut nuire à la qualité globale de la discussion. Il est donc important de considérer ces facteurs avant de mettre en place des bots pour écrire des commentaires automatiquement.

En fin de compte, la décision de mettre en place des bots pour écrire des commentaires automatiquement dépendra des objectifs et des priorités de chaque site ou organisation, ainsi que de la manière dont cela peut affecter l’expérience des utilisateurs et la qualité de la discussion.

La gamme Purple de chez WD est orienté pour l’enregistrement vidéo (caméra de surveillance).
Si tu veux des disques usage NAS, il faut prendre la série RED (normal, Pro, Plus), ou la série GOLD.

+1 :slight_smile:

Mon petit doigt me dit que si, c’est juste que le site de Synology n’est pas à jour (les 22To WD Purple sont sortis que fin décembre).

Tu as tout à fait raison.
2 x 22To en gold = 1100 € (et c’est en promo).

Mon prix d’achat Hors Taxe, soit 513.264€ TTC :wink:

En effet, sur le DS220+, ca plafonne à 18To sur le site de Syno.
Idem chez Qnap avec le TS-253E, max 20To

1 « J'aime »