Commentaires : Besoin de meilleures performances dans vos jeux ? L'excellent FSR 2.0 arrive dans 20 titres

Doucement mais sûrement, le FSR 2.0, la technologie d’upscaling open-source d’AMD, rattrape son retard sur son frère ennemi : le DLSS.

C’est cool, le FSR 2.0 s’est vraiment amélioré et est sur la bonne voie.
Néanmoins le DLSS a encore un avantage assez conséquent que la qualité de l’image upscalée.

CF le comparatif de digital foundry : God of War PC: AMD FSR 2.0 vs Nvidia DLSS Image/ Motion Quality Face-Off - YouTube

En tout cas bravo AMD, qu’ils continuent !

1 « J'aime »

Graphiquement, je ne vois pas trop la différence. Les 2 sont beau. Ma foi, ça se jouera sur la vitesse d’exécution… :smiling_face_with_three_hearts:

Le DLSS restera sans doute un peu supérieur, et sans doute préférable pour le 1080p, mais il n’est pas exempt de reproche.
Dans la video de DF on ne voit pas le ghosting du DLSS visible dans Deathloop qui est visible dans la video de Hardware Unboxed, et qui pour le coup est absent du FSR :

(mais comme mon commentaire est invalide quand je me casse le c… à coller un lien sur l’instant utile, et même juste la video, faudra la trouver :
Impressive! AMD FSR 2.0 vs Nvidia DLSS, Deathloop Image Quality and Benchmarks
à 13min19s)

Sauf le fsr peut être utilisé par des GPU NVIDIA, là où dlss que NVIDIA. Et comme avantage de faire durer le GPU plus longtemps, si sur mon laptop 1650 je peux faire du 900px en 1080 pour faire tourner des jeux moderne je suis preneur si ça évite de racheter un pc ou un GPU toujours en rupture

1 « J'aime »

Perso je ne prends pas cette liste pour argent comptant

Je regarde juste fs2020, censé recevoir le FSR 1.0 il y a presque 1 an (le jeu était dans la liste), sauf que Asobo n’aime pas trop le FSR , leur filtrage maison donne soi disant de meilleur résultat alors mettre fs2020 a niveau avec le FSR 2.0 même pas en rêve , déjà qu’une version DX12 du moteur est encore en béta et sujet à soucis avec les cartes Radeon…

Je vois plutôt cette liste comme des devs ayant jeté un oeil sur le truc , n’ayant rien d’hostile à la techno mais sans forcement l’adapter sur leur jeu

Bref de la comm