Commentaires : Besoin de garder vos documents en sécurité ? Icedrive vous offre 10Go de stockage cloud gratuit

Fondée en 2019, la firme britannique Icedrive s’est déjà faite une belle place au soleil sur le marché du stockage en ligne.

Cela me fait toujours peur ces offres, malgré le cryptage et le muti-authentification…
Si c’est gratuit, c’est toi le produit… il est ou le loup !?

1 « J'aime »

D’abord, quel que soit le mode de stockage des fichiers et qu’il soit gratuit ou payant, il faut TOUJOURS avoir plusieurs copies de ses fichiers.

Ensuite, si un jour ils décident que ce n’est plus gratuit, ils ne vont pas sauvagement te supprimer tes fichiers sans préavis, ça serait terrible pour leur image, et aucune chance en faisant ça de convertir les utilisateurs gratuits en utilisateurs payants…

Donc ce jour là, soit tu considères que leur offre payante te convient et tu restes chez eux en payant, soit tu transfère tes fichiers ailleurs.

L’effacement sauvage, c’est un risque plutôt si la boîte disparait, se fait pirater ou subit une grosse panne matériel (y a pas forcément de backup/redondance sur les offres gratuites). Mais pour ces cas de figure, retour à la première phrase de mon message.

Pourquoi y aurait-il forcément un loup ? Ça s’appelle un produit d’appel tout simplement. Ils t’offrent une petite quantité d’espace, dans l’espoir que tu testes leur service, l’apprécie, et en veuille finalement plus en souscrivant à une offre payante.

1 « J'aime »

C’est le principe même… Tu utilises gratuitement les service jusqu’au jour ou ce n’est plus gratuit et là tu te dis ? Je pensais que ça allait être gratuit for ever !
Ben non donc y a ceux qui font gratos et des que c’est payant se barre c’est 95% des gens et les 5% qui se disent c’est top bien, ça vaut le coup pour le service que ça me rend.
Bref, moi je préfère même pas perdre de temps à essayer. Quand je vois ça j’imagine le serpent dans Mowgli « Aie confiance » donne-nous tes informations et on les gardera bien au chaud, plus t’as de secret à garder plus tu seras le bienvenue.
Bref, je préfère utiliser la freebox comme NAS de secours avoir un vieux HDD externe 2,5 pouces sur lequel j’ai mis des sauvegardes et éventuellement sur un site FTP type Free mais bon tout ce qui est en ligne… on ne maitrise pas… la preuve quand y a eu l’incendie de je ne sais plus quel hebergeur pour PME… certains sociétés n’avaient pas de sauvegarde et ne faisait confiance qu’à leur hébergeur… certaines s’en mordent les doigts.

J’ai testé il y a plusieurs mois, puis laissé tomber : des dossiers et des fichiers disparaissaient mystérieusement chaque jour… J’ai un compte chez MEGA depuis 5 ans, et ça roule…

Bon courage pour s inscrire !! J’ai essayé le 29 septembre soit disant ils n ont pas reçu l argent alors que ça été débité de ma banque aucune volonté de régler le problème décevant !!