Commentaires : Besoin de cash ? Jeff Bezos vend pour 4 milliards de dollars d'actions Amazon

Jeff Bezos, le fondateur et directeur général d’Amazon, a vendu deux lots d’actions, qui viennent de lui rapporter 4 milliards de dollars. L’entrepreneur confirme sa prise de recul vis-à-vis du géant américain.

Il va faire baisser le cours en vendant autant à la fois.
Il va s’acheter des actions Nvidia ^^

On notera que c’est a priori de cette façon que Blue Origin est en grande partie financée.

Non pas du tout je crois…Je recherche tous les sujets sur l’énergie et je suis tombé par un hasard sur un article très récent où il est dit qu’il va s’ouvrir une nouvelle mine de cuivre en Zambie. C’est une start up de Bill Gates (le champion de la philantropie - mes fesses) qui a découvert un gisement très prometteur en teneur en cuivre. Gates va donc investir dans cette mine ce qui est très intelligent tant la demande en cuivre explose dans le Monde et la très belle transition écologique va énormément dégager de CO2 pour faire de belles éoliennes entre autres. Bref…et qui va investir (entre autres) beaucoup d’argent pour ouvrir cette mine ? Jeff Bezos qui a donc besoin de cash…

On pourrait facilement croire que vendre pour 4 Milliards d’actions en 2 jours ca doit faire baisser un cours oui.
Mais c’est Amazon valorisé 1766 Milliards. Donc il n’a vendu que 0.22% des actions !

Tout ce fric chez un seul mec…, quand le systeme de santé US est quasi inexistant, quand beaucoup d’américains sont obligés d’avoir deux jobs…
Je suis plutôt libéral, mais là c’est vraiment le summum de la non-redistribution…

Si il devait payer ses impôts comme tout le monde, je ne vois pas ou est le problème.

Le problème, c’est que pour avoir des gens très riche, il faut des très pauvres.
Qu’il gagne beaucoup c’est pas un soucis, il a eu la bonne idée, et encore d’autre ensuite, c’est mérité.
Mais quand tu gagnes à la seconde ce que le travailleur moyen gagne en 1mois, c’est totalement fou. (ordre de grandeur pris au hasard mais je dois pas être loin).

oui! Et le deal c’est qu’il n’en paie pas ce qu’il devrait « normalement » pour que la société au sens large en profite…

Je suis d’accord avec toi, il a été un pionnier et doit en être récompensé, mais la redistribution des richesses créées n’est pas « juste » en un sens…

Sa femme avait besoin d’un nouveau sac à main.

La définition du libéralisme est le marché faire mais également une égalité des chances pour s’établir une concurrence.

Ne penses tu pas que l’on soit plutôt un cran au-dessus dans l’ultra-libéralisme ? une La concurrence incapable de concurrencer Amazon à cause de dès pipés dans ce monde économique, avec la mise en place d’optimisations fiscale de folie de Amazon dont ne profite par la concurrence, par manque de moyen et donc incapable de proposer des services, prix aussi pousser que Amazon…

Je pense notamment à l’incapacité de la concurrence de rembourser gratuitement un produit perdu sans poser de question en cas de non réception de colis, et je ne parle pas de marketing/visibilité pour Monsieur Tout le monde

N’est-ce pas surprenant quand on est en position ultra-dominante sur l’e-commerce dans le monde ?

Sans parler du cloud AWS très lucratif pour Europe et l’Europe incapable de mettre un stop dans son adoption, en laissant une chance à des clouds européens de se développer petit à petit, en les privilégiant, même si moins bien à court terme.

Pour AWS, ce sera tout notre parc nucléaire : EDF va confier un partie de ses données nucléaires à Amazon et tant pis pour la souveraineté

Du coup, par ce fait, le salaire n’a rien de spectaculaire si tout le monde souscrit à ses services et que la concurrence soit morte.

Et mes excuses d’être aussi négatif dans mon message :worried: mais je ne vois pas comment on peut s’en sortir sans intervention des états

Je ne les trouve pas😅
->🚪

En ce vendredi, deux milliards de vente d’actions supplémentaires. On en est à plus de 6 milliards pour ce mois de février.