Commentaires : Bernard Tapie : chanteur, acteur, entrepreneur, président de l’OM, politicien, guignol, prisonnier… et héros Netflix

Netflix a dévoilé de nouvelles images de son biopic sur Bernard Tapie, avec Laurent Lafitte dans le rôle principal. La ressemblance est frappante.

Netflix, la poubelle du divertissement malsain.

5 « J'aime »

mouais. Le biopic POUR le biopic j’ai toujours du mal. Il y en a vraiment très peu de bons qui racontent vraiment quelque chose. Si c’est pour avoir une succession de séquences qu’on connait déjà et mettre à la suite des scène sans réelle narration ni fond … bof…
Tapie est ( enfin , était )déjà en lui même une caricature de personnage romanesque, on peu vite se retrouver avec une caricature de caricature… et une série clickbait.
A la rigueur si ils abordent le côté conflictuel, avec les autres mais surtout avec lui-même ( l’était il seulement ? ), sa recherche effrénée de réussite et de reconnaissance, pourquoi pas…

2 « J'aime »

On ne peut pas dire que cet homme fut exemplaire, mais il a eu malgré tout une vie hors du commun.
Très probable que je regarde cette série.

1 « J'aime »

manque escroc :wink:

6 « J'aime »

J’aime ces commentaires très argumentés…

1 « J'aime »

C’est le genre de film où il faudrait de l’IA car on voit clairement que ce n’est pas Bernard Tapie. Pour un personnage récent c’est très génant contrairement aux films sur une époque plus ancienne car on a une image précise de la personne dans la tête.

Pas du tout il y a de quoi faire d’ailleurs j’attendais juste un minimum d’argumentation de ta part.

2 posts, 7 mots en tout. Aucune volonté d’argumenter
…next

« Sachant qu’il avait verbalisé avant sa mort qu’il était contre cette série… Comme quoi l’irrespect n’a pas de limite »

Heureusement, que la censure a des limites, elle !

Oui plutôt d’accord.

Ce qui me dérange le plus avec les biopics actuels et en surnombre, c’est l’exagération systématique. Il faut évidemment romancer et dramatiser un peu pour que ça passe et que ça puisse se suivre à l’écran comme un divertissement, surtout pour résumer un pan d’une vie entière sur une durée aussi courte, mais il y a toujours trop d’exagération, d’approximations, voire de libertés. Et sachant que la majorité retient davantage un film biopic qu’un vrai documentaire (ou en tout cas je le suppose), le public a vite fait de se faire une idée fausse sur un personnage « public » voire historique.

Un film commencant par « inspiré de » doit être pris pour une pure fiction. Ce serait donc à mettre dans la catégorie du « toute ressemblance avec un personnage connu serait fortuite et involontaire ».

On dirait Travolta sur la 1ère photo.